Actualités

Concours « Maisons fleuries 2016 »
Forestville invite les citoyens à fleurir leur ville
 
 
Forestville, le 19 juillet 2016 – La Ville de Forestville est heureuse d'annoncer que le concours Maisons fleuries est de retour pour une nouvelle édition. Encore cette année, la Ville de Forestville se fera un plaisir de récompenser les plus beaux aménagements paysagers de ses citoyens. Comme par le passé, les  catégories Résidentielle, Commerciale et Maison mobile seront à l’honneur dans ce concours qui permet de valoriser les actions menées en faveur de l’embellissement de la ville.
 
Aussi, deux grandes nouveautés s’ajoutent cette année, soit deux nouvelles catégories : la catégorie Balcon et la catégorie Édifice institutionnel. En ce qui concerne les édifices institutionnels (incluant écoles, garderie, édifices municipaux et gouvernementaux, etc.), ce sont les citoyens qui auront à élire le grand gagnant en allant voter directement sur le Facebook de la Ville de Forestville au https://www.facebook.com/villedeforestville. Tous ceux qui auront pris le temps d’aller voter, courent la chance de gagner un panier cadeau de produits du terroir.
 
Pour les autres catégories du concours Maisons fleuries, le jury se fera un plaisir de sillonner les rues de la ville à la recherche des plus belles réalisations florales et les citoyens sont invités à participer en grand nombre en fleurissant leur devanture de maison. Le jury, composé de membres du conseil municipal et de bénévoles, se fera un devoir d’évaluer les efforts en se basant sur un ensemble de critères préétablis, dont l’originalité, la qualité des travaux et la présence de la fleur emblème de Forestville, l’hémérocalle Sammy Russel. Les gagnants seront à l’assemblée du Conseil municipal de Forestville de septembre et se mériteront une bourse de 100$ pour la première position dans les catégories RésidentielleMaison mobileBalcon et Commerciale et de 50$ pour la deuxième position dans les catégories RésidentielleMaison mobile et Balcon. Tous les gagnants se mériteront également deux sacs d’engrais marin Bio Nord de la Coopérative Uniteck de Forestville.
 
Les citoyens sont invités à se rendre sur le Facebook de la Ville de Forestville pour plus de détails sur le concours Maisons fleuries et pour aller voter pour la catégorie Édifice institutionnel.
 
Source :
Peggy Bourque-Ouellet
Agente de développement municipal | Ville de Forestville
418 587-2285 poste 1109