COVID-19 – Message de votre service de sécurité incendie

Face à l’éclosion de la COVID 19, le Service de sécurité incendie de la Ville de Forestville ne peut permettre l’accès au public à ses installations sur l’ensemble du territoire de l’Entente intermunicipale.

 

SERVICE DE SECURITE INCENDIE

Pour le moment, toutes activités en lien avec le public, les visites pour la vérification de vos avertisseurs de fumée ainsi que les inspections de bâtiments à risques plus élevés sont annulées à l’exception de certains cas qui nécessitent une intervention immédiate. Les demandes doivent être acheminées par téléphone au 418-587-2285 poste 2101 et seront traitées dans les plus brefs délais. N’hésitez pas à laisser le message sur le répondeur.

POMPIERS

Les pompiers du territoire de l’Entente intermunicipale assurent la garde en tout temps et sont prêts à intervenir à tout moment. Des directives et précautions particulières ont été mises en place afin de protéger nos intervenants.

911 EN CAS D’URGENCE SEULEMENT

Si vous présentez des symptômes en lien avec la COVID-19 et que votre état ne nécessite pas une intervention immédiate, contactez le 1 877 644-4545.

Si vous devez appeler le 911 pour une urgence et que vous êtes un voyageur de retour au Québec, précisez-le. On vous dira comment vous rendre et quelles précautions prendre (port de masque, utilisation de transport personnel ou d’une ambulance, etc.) De plus, l’hôpital sera avisé de votre arrivée.

RASSEMBLEMENT

Ne composez pas le 911 pour dénoncer un rassemblement, et ce, afin d’éviter d’engorger les lignes téléphoniques des centres d’urgence 911.  Si vous êtes témoin d’une situation qui nécessite une intervention policière appelez au 310-4141 ou faites *4141.

Merci de votre collaboration !

 

Martin Bouchard, directeur du service de sécurité incendie