COVID-19 – Inscrivez votre entreprise

Ressources locales en contexte de distanciation sociale

La MRC Haute-Côte-Nord souhaite vous aviser d’initiatives mises en place qui pourraient vous intéresser. Partager l’information dans vos réseaux, merci!

Ressources locales en contexte de distanciation sociale

Dans le contexte de distanciation sociale imposée par la COVID-19, le répertoire de Solution locale met en relation nos commerces locaux avec la population actuellement en isolement. En achetant local, nous nous assurerons de sauvegarder le plus de nos commerces locaux possibles durant et après la crise, en plus de nous approvisionner en nourriture et produits essentiels en toute sécurité ! Une initiative citoyenne!

Ce répertoire est une initiative citoyenne rendue possible grâce à la mobilisation de la population et des organismes et acteurs socioéconomiques de chacune des régions participantes.

Solution locale n’est pas responsable des méthodes d’échange utilisées par les commerces et mise sur la confiance et la solidarité des entrepreneurs et entrepreneures à l’égard de la santé de leurs clients et clientes.

INSCRIVEZ VOTRE ENTREPRISE

Produits essentiels uniquement

Afin d’être affichés sur le site, les produits offerts doivent appartenir à l’une des catégories suivantes : Produits d’épicerie – Mets cuisinés – Repas de restaurant – Médicaments et produits de pharmacie – Hygiène et produits naturels.

Approvisionnement sécuritaire

Votre mode de distribution doit être 100 % sans contact : paiement sans contact avec carte à puce ou en ligne, livraison ou collecte sans contact direct avec le client.

Clinique juridique téléphonique

« Novalex propose une clinique juridique téléphonique COVID-19, afin de répondre aux questions légales des individus, OBNL et entrepreneurs en démarrage à faibles revenus.

Que cela concerne un logement, emploi, contrat ou autre aspect de votre nouvelle réalité, nous tenterons d’aider ceux et celles qui ont besoin de notre expertise du mieux que nous pouvons, et ce, tout à fait GRATUITEMENT ».