Les dépotoirs clandestins – Casse-tête estival

L’été est enfin à nos portes avec son lot de désagréments… humains. C’est difficile de croire qu’encore en 2018 des citoyens sans scrupule déposent sans réfléchir des amoncellements d’ordures dans la forêt.


Les photos ci-jointes nous démontrent que tout ce qui a été déposé dans la forêt aurait très bien pu être jeté ou recyclé dans les cueillettes régulières puisqu’on peut y voir des boîtes de carton, des boîtes de conserve, du papier et autres.

Pourtant, tous les moyens sont mis à la disposition des citoyens pour se départir de ces objets grâce aux différentes cueillettes (ordures, recyclage, encombrants, résidus verts, etc.). De plus, le site d’enfouissement est accessible à quelques kilomètres seulement de la ville avec un horaire qui permet d’y aller la fin de semaine.

N’oublions pas que ce sont tous les citoyens qui paient pour ramasser les dépotoirs clandestins! Tout l’argent qui est utilisé pour ramasser, n’est pas investi ailleurs, que ce soit dans les rues, les activités ou le développement de la communauté. Pensez-y !

Si vous avez connaissance que quelqu’un jette des résidus aux alentours, prenez des photos et n’hésitez pas à nous les envoyer par courriel à forestville@forestville.ca ou en message privé sur notre page Facebook.

SVP faites circuler, ce n’est pas normal qu’en 2018, on utilise la forêt comme dépotoir.