La Ville de Forestville est située dans la région administrative de la Côte-Nord, au Québec. Elle fait partie de la MRC de la Haute-Côte-Nord et en 2016, on y dénombre 3081 habitants. Elle est traversée d’est en ouest par la Route 138 en plus d’être à la jonction avec la Route 385 donnant accès au nord du territoire. Forestville a aussi une porte d’accès direct avec le fleuve St-Laurent.

 

Secteurs clés

Forestville entend profiter de ces avantages concurrentiels afin de développer son économie. À ce sujet, voici les axes stratégiques de développement privilégiés :

Le secteur maritime

Grâce à ses installations portuaires, une variété de produits sont manutentionnés annuellement par Forestville. Depuis 2015, le service de cabotage est disponible avec le navire Jean-Joseph, entièrement autonome et d’une capacité de chargement de 3000 tonnes.

Le secteur aéroportuaire

L’aéroport de Forestville est situé au cœur de la vie commerciale… à deux pas du centre-ville. Il possède un centre d’affaires en location qui accueille différentes entreprises annuellement. L’accès y est facile et la tarification des services est des plus abordables. Étant la porte d’entrée par la voie des airs en Haute-Côte-Nord, l’aéroport est un atout essentiel pour les entrepreneurs en plus d’être susceptible de devenir un acteur important dans le cadre du Plan Nord.

Le secteur industriel et commercial

Forestville possède des espaces pour implanter une entreprise, et ce, peu importe la dimension de cette dernière. Que ce soit dans le parc industriel apte a répondre aux besoins les plus exigeants, ou encore, sur l’une ou l’autre des artères commerciales, les terrains disponibles sont localisés à des endroits stratégiques.

Le secteur des ressources naturelles

Le sol de Forestville renferme des agrégats de grande qualité et dépassant les normes de construction en vigueur au Québec. De plus, la quantité de ces derniers permet un approvisionnement grandement intéressant. La facilité d’accès et de transport des ressources est aussi un avantage certain pour ceux qui souhaitent l’exploiter.