Forestville bénéficie d’une qualité de vie exceptionnelle et d’un territoire grandeur nature. C’est un milieu enviable pour investir et implanter votre entreprise!

Enseignement

Les institutions d’enseignement sont bien présentes et peuvent répondre aisément aux différents besoins. Vous y trouvez des établissements d’enseignement de la maternelle au collégial en passant par un centre de formation professionnelle dont la réputation n’est plus à faire.

Santé

Une structure complète de services de santé et de services communautaires est apte à répondre aisément à la population actuelle de la municipalité et des localités avoisinantes. Clinique médicale, dentiste, optométrie, pharmacie, etc. se retrouvent à Forestville. Un centre de santé avec un service d’urgence 24 h / 7 jours est aussi présent sur le territoire.

Sécurité

Pompiers, policiers et ambulanciers ont tous pignon sur rue à Forestville. La municipalité offre un environnement sain et sécuritaire.

Commerces de services

Une belle concentration de commerces variés assurent plus que le nécessaire à une vie agréable. Marchés d’alimentation, commerces de détail, quincailleries, institutions bancaires, capacité d’hébergement de près de 100 chambres, etc. Chez nous, vous êtes toujours à deux pas des services.

Sports, loisirs et culture

L’offre de sports, de loisirs et de culture est également omniprésente à Forestville grâce un centre communautaire complet. Aréna, curling, bibliothèque, salle d’exposition, salon de quilles… tout y est! Plusieurs parcs sont aussi localisés sur le territoire dans les zones résidentielles.

Nature

Située dans un décor pur, bordée d’espaces verts, de lacs et de rivières, Forestville inspire le grand air et l’accès à la nature. Des kilomètres de plages de sable fin bordent notre localité. Forestville, c’est aussi le paradis pour la chasse, la pêche et la villégiature avec la présence de deux ZECS et de trois pourvoiries.

Coût de la vie

Vivre à Forestville, c’est aussi pouvoir s’acheter une maison de qualité pour un prix moyen inférieur à 140 000$ et avec un taux de taxation abordable. Habiter Forestville, c’est dire adieu aux problèmes de circulation automobile typiques des grandes villes et c’est pouvoir prendre ses repas à la maison tout en travaillant dans la région.