Dévoilement au Parc des naissances

30 août 2018 – C’est en présence de quelques familles que les membres du conseil municipal de la Ville de Forestville ont procédé au dévoilement des naissances 2017 au parc des naissances. Aménagé à côté de l’hôtel de ville, cet espace ludique a été inauguré l’an dernier afin de souhaiter la bienvenue aux nouveau-nés de Forestville.

Un grand arbre a été planté et chaque nouveau-né s’est vu remettre un petit arbre pour souligner son enracinement dans la communauté. Une plaquette avec le nom des 13 naissances de 2017 a été ajoutée à la plaque commémorative. « Nous sommes très heureux de souligner 13 naissances cette année. La famille est au cœur des priorités de la Ville de Forestville et nous voulons, par ce projet, créer un lieu pour nos jeunes citoyens », a mentionné la mairesse, Micheline Anctil lors du dévoilement.

Ce projet découle de la Politique familiale et Municipalité amie des aînés. Lors de la consultation publique ayant mené à l’adoption de cette politique, les citoyens avaient demandé l’aménagement de nouveaux parcs dans la ville ainsi que la mise sur pied du programme « Un enfant, Un arbre ». De plus, des jeux seront ajoutés chaque année afin de rendre le parc encore plus divertissant. Une petite maisonnette et une glissade à l’effigie de la Pat Patrouille font partie des ajouts de cette année.

Ceux qui désirent inscrire leur enfant né en 2018 peuvent le faire dès maintenant via Facebook, par courriel au johanniegaudreault@forestville.ca ou par téléphone au 418-587-2285, poste 1109.