Éco-citoyens

Faire mieux, facilement, pour que l’avenir de notre communauté soit bien engagé.  Loin de nous l’idée de tout bouleverser, mais à Forestville, nous comprenons que de simples petits gestes au quotidien peuvent contribuer à assurer à notre collectivité un avenir encore plus agréable. Voici cinq  gestes simples, raisonnables, faciles à mettre de l’avant et qui confirment notre désir de faire mieux :

  • Cherchez à recycler avant de jeter .  Moins de débris dans les sites d’enfouissement signifie moins de défis écologiques. Voici d'ailleurs le site Internet de Recyc-Québec (cliquez sur l'image intitulé "Recycler, ça rapporte!".  Vous pouvez également consulter les liens suivants concernant les vidanges ou le recyclage.

  • Achetez local et régional. Vous encouragez ainsi l’économie de notre région et réduisez votre empreinte écologique en vous déplaçant moins souvent sur de longues distances pour magasiner.
  • Fleurissez votre demeure ou plantez un arbre ou un arbuste. En plus d’ajouter une touche colorée à votre propriété, vous contribuez à réduire notre trace de carbone.
  • Priorisez l’achat d’équipements ou de biens  plus respectueux de l’environnement.  Pour une même qualité de rendement, vous polluerez moins.
  • De l'information au sujet d'activités liées à l'environnement et au développement durable chez-nous.

  • Encouragez les initiatives des gens de chez nous.  Les activités communautaires favorisent le mieux être de notre collectivité.

Voilà cinq réflexes tout simples, qui ne coûtent rien de plus et qui contribuent à faire de vous des éco-citoyens, tout en améliorant notre environnement immédiat.