L’emploi du masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte
Poste ouvert à l’interne et à l’externe
Affichage à l’interne du 6 au 13 février 2024 – à l’externe du 6 au 26 février 2024
Poste permanent 26 heures
Principales tâches
La personne titulaire du poste effectue des tâches administratives et de préposée à l’immatriculation et aux permis de conduire.
Le titulaire exerce notamment, mais non limitativement, les fonctions suivantes :
Tâches d’adjoint administratif
répondre aux demandes de renseignements reçues par téléphone et par courriel et faire le suivi;
préparer, saisir à l’ordinateur, réviser et relire de la correspondance, des factures, des rapports et d’autres documents connexes à partir de notes dictées ou manuscrites;
ouvrir, distribuer et effectuer le suivi du courrier postal et électronique et des autres documents reçus;
effectuer certaines opérations relatives à la taxation, dont la perception;
entrer les données, signalements, plaintes et autres informations au système de gestion municipal;
tenir des systèmes manuels et informatisés de classement des dossiers d’information;
tenir à jour le registre des chèques postdatés;
procéder à la facturation mensuelle des terrains de maison mobile;
accueillir les visiteurs, déterminer le but de leur visite et les diriger vers la bonne personne.
Tâches de préposé à la SAAQ
effectuer les principales tâches reliées aux permis de conduire et à l’immatriculation;
procéder à l’ouverture et la fermeture du point de service – gestion de caisse;
préparer la mise en lot des transactions pour envoi au siège social;
déchiqueter mensuellement les documents périmés ou selon toute autre séquence exigée par la SAAQ;
Échantillonner les transactions 4 fois par année pour valider le contrôle de la qualité et acheminer les résultats à un représentant de la SAAQ;
exécuter toute autre tâche reliée à ses fonctions, sur demande de son supérieur immédiat.
Qualités essentielles
Les principales qualités recherchées sont la confidentialité, l’autonomie, la rigueur, le sens des priorités, la polyvalence, la facilité d’apprentissage, la facilité de communication, l’adaptation aux imprévus, le respect des délais, l’approche citoyenne, l’empathie, la minutie.
Qualifications demandées
Posséder un secondaire 5 ou un DEP en secrétariat ou autre formation jugée pertinente;
Excellente connaissance du français écrit;
Excellente connaissance des logiciels de la suite Office
Posséder un minimum de 2 ans d’expérience dans le domaine.
Condition de travail
Poste permanent à temps partiel 26 heures par semaine
Le salaire et les avantages sociaux sont établis selon la convention collective en vigueur et se situe entre 22,78 $ et 26.82 $.
Le poste implique une formation de quelques semaines à l’extérieur de la ville.
Réception des candidatures
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature au plus tard à 16 h le 23 février 2024 de la façon suivante :
Directeur sur le site Internet dans la case « Postuler maintenant »
Par courrier : Ville de Forestville, Poste adjoint administratif, 1, 2e Avenue, Forestville (Québec) G0T 1E0
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Affichage prolongé jusqu’au 15 mars 2024
Poste permanent 40 heures – Salaire concurrentiel
La Ville de Forestville est à la recherche d’un·e préposé·e à l’entretien pour le service des loisirs.
La personne titulaire du poste a la responsabilité d’exécuter l’entretien et la réparation d’une grande variété d’équipements, d’installations et d’infrastructures sportives, récréatives et autres.
Description sommaire du poste
Monter, démonter les salles et les autres plateaux pour répondre aux besoins des activités régulières et spéciales;
Réaliser le nettoyage domestique (travaux légers et lourds) des locaux tels l’aréna (chambres de joueurs…), à la bibliothèque, au terrain de balle, etc.;
Effectuer la réparation et l’entretien général des bâtiments et infrastructures de loisirs;
Inspection du tennis, skate parc, piscine, terrain de balle…etc.
Préparer la glace, soit appliquer la couche de base de peinture et arroser pour s’assurer de la bonne épaisseur de glace et de son bon nivellement;
Entretenir journalièrement et au besoin la glace avec la resurfaceuse et autre équipement spécifique;
S’assurer que les usagers utilisent les plateaux de façon sécuritaire;
Enlever manuellement la neige des entrées, toitures, etc.;
Collecter au besoin les frais d’utilisation de la glace. Émettre les reçus aux utilisateurs;
Faire l’inspection préventive du système de réfrigération de l’aréna et du curling, à savoir l’évaluation de l’alcalinité, la dureté et autres paramètres;
Remplir le bassin de la piscine, verser les produits chimiques pour amener l’eau aux paramètres requis. Effectuer journalièrement les tests d’équilibre chimique de l’eau de la piscine en période estivale pour valider les résultats du chlorateur électronique;
Aviser son supérieur concernant les bris qui requièrent une intervention d’un corps d’emploi spécialisé;
Reçoit les produits de nettoyage domestique et les transporte dans les dépôts désignés pour l’entreposage sécuritaire. Assurer un minimum d’inventaire;
Accomplit toute autre tâche demandée par son supérieur immédiat ou exigée par ses fonctions ou le contexte du travail.
Exigences
Diplôme d’études secondaires (ou équivalent);
Posséder un minimum de deux ans d’expérience dans la fonction;
Détenir un permis de conduire de classe 5.
Début d’emploi
1er avril 2024.
Conditions de travail
Le poste est permanent;
Temps complet 40 heures par semaine, horaire hivernal en alternance, jour, soir, fin de semaine;
Salaire selon convention collective classe 5 (entre 22.78 $ et 26.82 $, selon expérience).
Réception des candidatures
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature avec la mention « Préposé·e à l’entretien », avant 12 h 00 le 1er mars 2024, de la façon suivante :
Par courrier : Ville de Forestville, 1, 2e Avenue, Forestville (Québec) G0T 1E0;
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Poste ouvert à l’interne et à l’externe
Affichage à l’interne du 2 au 9 février 2024 – à l’externe du 2 au 23 février 2024
Poste permanent 40 heures
Contexte de travail
Située en bordure du fleuve St-Laurent, dans la magnifique région de la Côte-Nord, la ville de Forestville offre un milieu de vie d’exception, où se côtoient mer, lacs, rivières, montagnes et forêts giboyeuses. Que ce soit les superbes plages durant la période estivale, les couleurs rougeoyantes de l’automne ou l’or blanc naturel de l’hiver, toute la famille y trouvera son compte dans notre région infinie. Forestville est une ville à taille humaine, chaleureuse et accueillante et où les services sont complets, accessible et à distance de transport actif.
Pour revenir aux sources, pour reprendre une autre vitesse, pour vivre une première expérience, à la recherche d’un défi stimulant, pour une formule retraite-travail, pour une autre étape de votre carrière, Forestville vous offre cet environnement et recherche votre vision, votre leadership, votre créativité.
Nature du travail
En collaboration avec le directeur des travaux publics, le journalier spécialisé effectue diverses tâches reliées à l’entretien et l’opération de l’usine d’eau potable, des stations de pompage, de la station d’eaux usées, du système d’avitaillement de l’aéroport et des infrastructures municipales.
Responsabilités générales
Eau potable et eaux usées – S’assurer du bon fonctionnement général des installations de traitement de l’eau potable et des eaux usées et leur conduite, allant de l’entretien préventif, la réparation et l’opération de tout équipement.
Aéroport – S’assurer du bon fonctionnement général du système d’avitaillement, allant de la réception à la livraison du carburant dans les aéronefs incluant les transactions administratives relatives à ce service.
Bâtiment et infrastructures – S’assurer du bon fonctionnement des bâtiments et infrastructures de la ville, allant de l’entretien préventif aux réparations nécessaires.
Cette description n’est pas limitative. Elle reflète les éléments généraux du travail accompli et ne doit pas être considérée comme une description détaillée de toutes les tâches à accomplir. L’employé peut être appelé à s’acquitter de toute autre tâche demandée par son supérieur immédiat ou d’un membre de l’administration municipale.
Qualifications demandées
DEP dans un domaine d’entretien mécanique ou l’équivalent et la qualification en traitement de l’eau potable et eaux usées et la qualification reconnue pour l’avitaillement des aéronefs sont un atout, ainsi qu’une expérience pertinente minimale de deux ans. Détenir un permis de conduire classe 5.
Si la personne retenue ne possède pas la qualification en traitement de l’eau potable et eaux usées, ainsi que la qualification reconnue pour l’avitaillement des aéronefs ; elle devra s’engager â suivre avec succès lesdites formations organisées par la Municipalité.
Profil recherché
Bonne condition physique, professionnalisme, polyvalence, esprit d’équipe et disponibilité pour effectuer la garde des travaux publics, de soir et de fin de semaine et disponible à travailler sur appel.
Salaire
Selon la convention collective en vigueur et en fonction de l’expérience reconnue, le taux de salaire horaire se situe entre 22,78 $ et 26,82 $ pour la personne engagée qui ne possède pas les qualifications en traitement de l’eau et de l’avitaillement des aéronefs. Le taux applicable, une fois les qualifications précitées complétées, se situe entre 25,22 $ et 29,70 $, et ce en fonction de l’expérience reconnue è l’embauche.
Réception des candidatures
Les personnes intéressées doivent déposer leur curriculum vitae et des certifications de formation au plus tard à 12 h 00 vendredi le 23 février 2024, soit directement sur le site Internet à https://ville.forestville.ca/emplois/, ou par courriel avec la mention « Concours 20240223-12.00 » à l’adresse suivante : [email protected], ou encore par courrier à : Ville de Forestville 1, 2e Avenue | Forestville (Québec) G0T 1E0.
Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement et seules celles retenues en présélection seront contactées.
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Poste cadre – permanent à temps complet 40 heures
Contexte
Située en bordure du fleuve St-Laurent, la ville de Forestville offre un milieu de vie d’exception, où se côtoient mer, lacs, rivières et forêts giboyeuses. Que ce soient les magnifiques plages durant la période estivale, les couleurs rougeoyantes de l’automne ou l’épaisse neige naturelle de l’hiver, toute la famille y trouvera son compte.
Forestville est une ville à taille humaine, chaleureuse et accueillante et où les services sont complets, accessibles et à distance de transport actif!
Pour revenir aux sources ou reprendre une autre vitesse, pour vivre une première expérience et pour vivre pleinement, c’est à Forestville que ça se passe!
La Ville de Forestville est à la recherche d’une personne pour assumer la direction des travaux publics. Cette personne contribuera à offrir à sa population les meilleurs services et qui oeuvrera au sein d’une équipe dynamique, engagée et visionnaire.
Description du poste
Sous l’autorité de la direction générale, le titulaire de ce poste assumera les tâches suivantes :
Établir la planification des travaux, les calendriers d’exécution et la constitution des équipes de travail de façon à permettre la réalisation des programmes d’entretien de la voie publique comme l’entretien du pavage, des trottoirs, de la chaussée, signalisation, etc.;
Gérer une équipe de 7 à 10 employés permanents et saisonniers;
Réaliser et régir les travaux relatifs aux infrastructures municipales (aqueduc, égout, voirie, bâtiments, etc.);
Procéder à la préparation et à l’élaboration de plans et devis pour des travaux de voirie et de
bâtiment et coordonner avec les consultants pour les autres projets;
Évaluer la nature des travaux d’entretien et de réparation à effectuer, établir des estimations préliminaires et détaillées du coût des travaux et soumettre les recommandations appropriées;
Planifier et régir les opérations relatives à la gestion du système de traitement et de distribution de l’eau ainsi que celui du système d’égout;
Intervenir sur différents dossiers connexes qui relèvent de ses compétences.
Exigences
Posséder un diplôme d’études collégiales en génie civil ou en alimentation et assainissement des eaux;
Posséder trois années d’expérience en gestion ou coordination d’activités similaires, préférablement dans le domaine municipal;
Posséder les certifications en eau potable et eaux usées serait un atout;
Démontrer une facilité à communiquer avec les gens du leadership et une capacité à gérer différents projets de manière autonome;
Être disponible à travailler selon un horaire variable si nécessaire;
Connaissance des pratiques, méthodes et outillages utilisés dans les travaux généraux de construction, d’entretien et de réparation à la voie publique;
Posséder un permis de conduire de classe 5.
Conditions salariales
Le poste est établi à la classe 3, l’échelon 1 débute à 70 476 $, le profil du candidat déterminera l’échelon correspondant à l’expérience.
Réception des candidatures
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné des attestations avec la mention « Poste de directeur·trice des travaux publics », de la façon suivante :
Directeur sur le site Internet dans la case « Postuler maintenant »
Par courrier : Ville de Forestville, Poste directeur des travaux publics, 1, 2e Avenue, Forestville (Québec) G0T 1E0
Postulez dès aujourd’hui puisque les candidatures seront analysées à leurs arrivées, le poste peut être comblé à tout moment. Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées.
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Toujours en recrutement
Le Service de sécurité incendie de la Ville de Forestville est toujours à la recherche de candidate et de candidat dans les municipalités de Colombier, Forestville, Portneuf-sur-Mer, Longue-Rive, Les Escoumins & Les Bergeronnes.
Tu as déjà rêvé d’être pompière ou pompier, voilà ta chance
Un pompier est une personne principalement entraînée à combattre le feu, mais qui est aussi apte à offrir une gamme de secours de diverses natures. Sa mission principale est de protéger les personnes, les biens et l’environnement.
Vous pouvez, vous aussi, faire partie d’une équipe chevronnée de pompiers et officiers spécialisés afin d’intervenir sur les différents appels auxquels le Service de sécurité incendie de la Ville de Forestville est appelé.
Formation obligatoire
Pour devenir pompière ou pompier, tu dois être disponible à suivre des formation de base afin d’apprendre les rudiments du métier et doit compléter les cours suivants :
Formation théorique et pratique;
12 cours d’une durée totale de 306 heures
Cette formation est offerte ici à Forestville, elle peut être échelonnée sur une période de 4 ans.
Si ce métier t’intéresse, n’hésite pas à postuler en ligne en joignant ton c.v. à la demande.
Par la suite, si ta candidature est retenue, un membre du personnel entrera en communication avec toi pour une entrevue.
Poste de remplacement avec possibilité de permanence
Postulez dès aujourd’hui puisque les candidatures seront analysées à leurs arrivés, le poste peut être comblé à tout moment.
Contexte de travail
Située en bordure du fleuve St-Laurent, la ville de Forestville offre un milieu de vie d’exception, où se côtoient mer, lacs, rivières et forêts giboyeuses. Que ce soient les magnifiques plages durant la période estivale, les couleurs rougeoyantes de l’automne ou l’épaisse neige naturelle de l’hiver, toute la famille y trouvera son compte.
Forestville est une ville à taille humaine, chaleureuse et accueillante et où les services sont complets, accessibles et à distance de transport actif!
Pour revenir aux sources ou reprendre une autre vitesse, pour vivre une première expérience et pour vivre pleinement, c’est à Forestville que ça se passe!
La Ville de Forestville est à la recherche d’une personne pour combler le poste de technicien·ienne en urbanisme.
Descriptions du poste
La personne titulaire étudie les plans et documents soumis en vue de l’obtention de permis de construction et de certificats d’autorisation conformément aux lois et règlements en vigueur et approuver ou refuser, selon le cas, le permis ou certificats demandés;
Elle prépare et complète les documents relatifs à la délivrance des permis de construction et aux certificats d’autorisation en conformité avec la réglementation municipale d’urbanisme et autres loi applicable;
Émettre les constats d’infraction et assurer le suivi;
Elle transmet toutes les informations demandées par les citoyens, promoteurs, professionnels, etc., relativement aux règlements d’urbanisme et aux différents règlements municipaux;
Elle assiste aux rencontres du comité consultatif d’urbanisme, convoque les réunions, rédige les ordres du jour, les procès-verbaux, et le supporte dans l’avancement de ses dossiers;
Elle transmet les rapports mensuels à la Régie du bâtiment, Statistique Canada, SCHL ainsi qu’à la CCQ;
Elle reçoit les demandes de dérogations mineures et procède en conformité avec la réglementation applicable;
Elle effectue les inspections techniques et détaillées des bâtiments et constructions ayant fait l’objet d’un permis ou certificat aux fins d’assurer la conformité des travaux en regard des règlements applicables;
Elle effectue toute autre tâche connexe au besoin ou sur demande.
Exigences
Diplôme d’études collégiales soit, en architecture, en aménagement du territoire ou dans tout autre domaine jugé équivalent. Posséder un minimum de deux ans d’expérience dans la fonction et détenir un permis de conduire de classe 5.
Début de l’emploi
Le plus rapidement possible.
Condition de travail
Horaire de 35 heures par semaine;
Le salaire et les avantages sociaux sont établis selon la convention collective en vigueur et se situe entre 24.72 $ et 29.11 $ l’heure, selon expérience.
Réception des candidatures
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature avec la mention « Poste de technicien·ne en urbanisme », de la façon suivante :
Par courrier : Ville de Forestville, 1, 2e Avenue, Forestville (Québec) G0T 1E0;
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