Forum citoyen

Forum citoyen de Forestville
Une invitation à la population
 
 
Forestville, le 15 février 2017 – Madame Micheline Anctil, mairesse de Forestville, et les conseillers municipaux, Messieurs Richard Foster, Guy Racine et Mario Desbiens ont procédé à l’annonce de la tenue d’un Forum citoyen le samedi 8 avril prochain à la salle Ginette B.-Sirois du Complexe Guy-Ouellet. Réunis en conférence de presse le 15 février dernier, le conseil municipal a expliqué que cet événement a pour objectif de laisser la parole aux citoyens sur les grandes orientations de développement de la ville et sur les priorités et les enjeux d’avenir. Au programme de cette journée, les participants auront à s’exprimer, participer et développer autour de 5 thématiques, soit Économie, Tourisme, Communautaire, qualité de vie, aînés et famille, Culture et patrimoine et Loisirs et sports. De plus, un atelier dédié aux jeunes de 17 ans et moins sera au menu afin de leur laisser un espace de création qui répond à leurs besoins.
 
« Cette importante consultation publique est pour nous l’occasion privilégiée de sonder la population et de réfléchir collectivement aux enjeux de développement de Forestville. On veut avoir le pouls des citoyens sur des sujets qui les touchent directement, dont la qualité de vie à Forestville. Et nous nous engageons à donner des suites concrètes et rapides à ce forum. Dès la fin de ce dernier, la ville compte s’asseoir autour d’une seule et même table les intervenants du milieu pour faire en sorte que les besoins exprimés par la population soient entendus » a indiqué la mairesse Micheline Anctil en conférence de presse.
 
« À Forestville, on a tout en main pour faire un développement harmonieux, mais ce développement passe d’abord et avant tout par les besoins des citoyens et c’est pourquoi on les invite à prendre part à cette journée et à participer activement aux différents ateliers » a mentionné pour sa part le conseiller Richard Foster.
 
Il est à noter que cette consultation servira aussi à l’élaboration de la nouvelle politique familiale et Municipalité amie des aînés qui vient à échéance à la fin de l’année 2017. Ainsi, la ville entend écouter attentivement la population afin de tout mettre en place pour faire une place de choix aux citoyens qui sont au cœur de Forestville.
 
Les citoyens qui désirent s’inscrire au Forum doivent le faire en contactant l’agente de développement municipal, Peggy Bourque-Ouellet, au 418 587-2285 poste 1109. L’inscription est totalement gratuite, mais obligatoire. Ils doivent préalablement sélectionner 4 ateliers qui les intéressent sur les 5 proposés. Tous les détails ainsi que la programmation seront très prochainement disponibles.
 
-      30   -
 
Source :
Peggy Bourque-Ouellet
Agente de développement municipal | Ville de Forestville
418 587-2285 poste 1109