Reprise des activités de prévention

Suite aux recommandations du ministère de la Sécurité publique et du gouvernement du Québec, nous avons maintenant l’autorisation de reprendre progressivement les activités en lien avec la prévention des incendies sur l’ensemble du territoire de l’Entente intermunicipale.

Depuis lundi 1er juin, nous avons débuter la vérification des avertisseurs de fumée dans les bâtiments résidentiels. L’agent de prévention restera à l’extérieur de votre résidence. Il vous posera quelques questions en lien avec la prévention des incendies et  vous demandera de procéder à la vérification de votre avertisseur de fumée en confirmant les informations suivantes :

  • La localisation de celui-ci
  • Le bon fonctionnement
  • La date d’expiration
  • Fonctionnement à pile ou électrique
  • S’il est relié à une centrale ou non

L’inspection de bâtiments à risques plus élevés, comme les immeubles à bureaux, les commerces, etc. a également débuter le 1er juin. La préventionniste effectuera l’inspection ainsi que la collecte de données pour le plan d’intervention pour chaque bâtiment ciblé.

La situation actuelle nous oblige à adopter une approche différente, mais sécuritaire, et ce, afin de respecter les recommandations émises par le gouvernement du Québec. La distanciation sociale de deux (2) mètres sera respectée, le port d’un couvre visage et de lunette de sécurité seront fournis aux employés du service ainsi qu’un désinfectant pour les mains.

Au cours des prochaines semaines, nous ciblerons les lieux à visiter conformément aux objectifs du schéma de couverture de risques. Nous comptons sur votre collaboration puisque que votre sécurité et celle de nos employés sont notre priorité.

 

Martin Bouchard, directeur du service de sécurité incendie