Le secteur de la Baie-Verte

Le secteur de la Baie-Verte est la fierté des Forestvilloises et Forestvillois. Avec ses dizaines de kilomètres de plages, une promenade sur ces dernières vaut à elle seule le déplacement.

À proximité, les sentiers pédestres de la Baie-Verte offrent un réseau accessible à tous. Des points de vue incroyables sur le littoral du St-Laurent y sont accessibles en plus d’une flore des plus intéressantes. Les mycologues amateurs y retrouveront également une belle variété de champignons.

Communément appelée «le petit paradis» par les citoyens, la chute de la mini-centrale est un lieu de détente assuré. Bien que la baignade y soit interdite, la sérénité du site ravira les amants de la nature. Le secteur de la Baie-Verte offre une gamme de services aux visiteurs (toilettes, stationnement, etc.) grâce aux installations du camping du même nom.

Accès au site
– À pied, en vélo, en voiture.
– Accessible également en kayak

@Sabrina Gagné

Le secteur de la Baie-Laval

Le refuge faunique de l’île Laval est un des rares endroits sur la Côte-Nord où se rencontre une si grande diversité d’oiseaux aquatiques. On y trouve une héronnière et la plus importante colonie de mouettes tridactyles. Aussi, vous y découvrirez la plus grande cormorandière de la région. C’est également l’habitat de l’eider à duvet et d’autres espèces d’oiseaux nicheurs.

©Brigitte Gagnon

 

Amateurs de kayak de mer, vous pourrez mettre votre embarcation à l’eau dans le secteur de la Baie-Verte. En suivant la côte, vous aurez un accès facile à l’île Laval et donc à une vue saisissante sur les oiseaux marins, et que dire des levers de soleil.

Accès au site
– Accessible uniquement en kayak

Forestville en vélo

Les amateurs de vélo de montagne trouveront plusieurs sites pour pratiquer leur sport dans les limites de la localité.