Le secteur de la Baie-Verte

Le secteur de la Baie-Verte est la fierté des Forestvilloises et Forestvillois. Avec ses dizaines de kilomètres de plages, une promenade sur ces dernières vaut à elle seule le déplacement.

À proximité, les sentiers pédestres de la Baie-Verte offrent un réseau accessible à tous. Des points de vue incroyables sur le littoral du St-Laurent y sont accessibles en plus d’une flore des plus intéressantes. Les mycologues amateurs y retrouveront également une belle variété de champignons.

Communément appelée «le petit paradis» par les citoyens, la chute de la mini-centrale est un lieu de détente assuré. Bien que la baignade y soit interdite, la sérénité du site ravira les amants de la nature. Le secteur de la Baie-Verte offre une gamme de services aux visiteurs (toilettes, stationnement, etc.) grâce aux installations du camping du même nom.

Accès au site
– À pied, en vélo, en voiture.
– Accessible également en kayak

@Sabrina Gagné

Le secteur de la Baie-Laval

Le refuge faunique de l’île Laval est un des rares endroits sur la Côte-Nord où se rencontre une si grande diversité d’oiseaux aquatiques. On y trouve une héronnière et la plus importante colonie de mouettes tridactyles. Aussi, vous y découvrirez la plus grande cormorandière de la région. C’est également l’habitat de l’eider à duvet et d’autres espèces d’oiseaux nicheurs.

Amateurs de kayak de mer, vous pourrez mettre votre embarcation à l’eau dans le secteur de la Baie-Verte. En suivant la côte, vous aurez un accès facile à l’île Laval et donc à une vue saisissante sur les oiseaux marins.

Accès au site
– Accessible uniquement en kayak

Forestville en vélo

Le principal tronçon de la piste cyclable de Forestville rejoint la municipalité voisine de Portneuf-sur-Mer. Sur plus de 7 km pavés, vous y retrouverez des belvédères et des aires de stationnement en bordure du fleuve. Les amateurs de vélo de montagne trouveront aussi plusieurs sites pour pratiquer leur sport dans les limites de la localité.