Des plages dignes d’Hollywood

De grandes étendues de sable fin et une mer à perte de vue… voilà ce que vous offrent les plages de la Baie-Verte. On y a une vue imprenable sur le majestueux fleuve Saint-Laurent. Les plages de Forestville ont d’ailleurs accueilli, à l’été 2017, une équipe de production américaine avec le tournage de l’adaptation télévisuelle du roman de Joël DickerLa Vérité sur l’affaire Harry Quebert, réalisée par Jean-Jacques Annaud et mettant en vedette l’acteur Patrick Dempsey.

 

Le camping de la Baie-Verte

Situé dans une baie abritée des vents et adossé à une montagne, le Camping de la Baie-Verte se trouve à quelques dizaines de mètres du traversier reliant Forestville à Rimouski. Le site offre aux campeurs 32 terrains aménagés pouvant accueillir les véhicules récréatifs de toutes sortes de même que les tentes. Chacun des terrains en location offre différents services (électricité de 20, 30 ou 50 ampères, eau potable, etc.) La vidange d’eaux usées est également disponible. Un bloc sanitaire est à la disposition des usagers, tout comme différents services au bureau d’accueil. Les amateurs de pêche pourront également taquiner la truite de mer à quelques endroits situés à proximité de ce secteur.
Plus d’informations

@Sabrina Gagné

L’arboriduc

La Baie-Verte abrite aussi l’arboriduc, cette infrastructure unique de 1,2 kilomètre bâtie au début des années 50. Elle a transporté des millions de billes de bois jusqu’au quai de Forestville. L’arboriduc est sans l’ombre d’un doute le témoin silencieux d’une communauté ayant vécu par et pour la forêt.

@Sabrina Gagné