COVID-19 – Mise à jour du 17 mars 2020

Forestville, le 17 mars 2020

 

Mise au point sur la situation du coronavirus à Forestville et la réduction des services

Bonjour à toutes et tous, citoyennes et citoyens de Forestville,

Attention aux rumeurs

De nombreuses rumeurs circulent les réseaux sociaux et il est de notre devoir de faire une mise au point.

En date d’aujourd’hui, il n’y a aucun cas de coronavirus ni à Forestville, ni dans la MRC Haute-Côte-Nord, ni sur la Côte-Nord.  Il s’agit d’une information officielle et vérifiée.

Nous demandons aux utilisateurs des différents réseaux sociaux d’être vigilants; ne croyez pas tout ce qui circule sur ces réseaux et référez-vous aux sources officielles.  Et surtout, ne propagez pas ces fausses nouvelles, qui peuvent angoisser inutilement nos personnes vulnérables.

Respect des consignes

Respectez les mesures annoncées puisque c’est justement parce qu’elles sont respectées que la situation est contrôlée chez-nous.

Impacts sur les services de la Ville et préparation

Nous vous rappelons que l’hôtel de ville est toujours en opération mais non ouvert au public.  Nous demandons à la population de ne pas se présenter en personne.

L’ensemble des services des travaux publics (eau, égouts et routes) et de la protection incendie de la Ville sont maintenus et pleinement fonctionnels.  Seuls les services impliquant directement le public, comme les loisirs, la bibliothèque sont fermés.

Tous les services et le personnel de la Ville travaillent activement avec les autorités sanitaires à nous assurer de pouvoir affronter toute situation et tout scénario.  Nous serons prêts.

Comment transiger avec la Ville

La plupart des transactions avec la Ville peuvent se faire :

  • Par téléphone au 418-587-2285
  • Par courrier au 1, 2e Avenue, Forestville (Qc) G0T1E0
  • Par les plateformes bancaires, comme AccèsD et Telnat

Comment vous garder au courant

Nous vous invitons à écouter les points de presse quotidiens du premier ministre du Québec, tous les jours, vers 13 h, sur les chaines de nouvelles et sur Internet.

De plus, et pour toute la durée de la crise, nous émettrons un communiqué comme celui-ci, à tous les jours ouvrables, vers 13h.

Les personnes qui éprouvent des symptômes doivent s’informer sur leur état de santé en composant le 1 877 644‑4545.

Je vous remercie toutes et tous de votre collaboration.

Micheline Anctil, mairesse