Covid-19 – Mise à jour du 18 mars 2020

Forestville, le 18 mars 2020

 Message à nos aînés

Bonjour à tous,

Vous n’êtes pas seuls!

On le sait; les mesures annoncées par les autorités sont contraignantes, particulièrement pour vous, mais il est essentiel de les respecter.  Elles visent à vous protéger.

Même si vous ne craignez pas personnellement d’attraper le coronavirus, vous pourriez être un vecteur de transmission vers d’autres personnes, votre famille, des enfants, des voisins et les conséquences pourraient être très graves.

Restez chez vous!

Ceci étant dit, la Ville travaille, en collaboration avec le Centre d’action bénévole Le Nordest et le Centre de santé, à mettre en place une banque de personnes qui pourraient venir en aide pour ce qui est de la livraison de l’épicerie, des commissions et autres.

Les personnes qui éprouvent des symptômes doivent s’informer sur leur état de santé en composant le 1 877 644‑4545.

Impacts sur les services de la Ville et préparation

L’hôtel de ville est en opération mais n’est pas ouvert au public.  Ne vous y présentez pas, l’accès vous sera refusé.

Nous tentons, par cette limitation d’accès, de protéger notre personnel, qui s’affaire à maintenir vos services pleinement fonctionnels et à préparer la Ville à toute éventualité, avec les autorités sanitaires.

La protection de nos citoyennes et citoyens est notre première priorité.

Comment transiger avec la Ville

La plupart des transactions avec la Ville peuvent se faire, communiquer au par téléphone au 418-587-2285, vous pouvez payer par :

  • une boîte identifiée est mise à la disposition des citoyens près de la porte d’entrée;
  • courrier au 1, 2e Avenue, Forestville (Qc) G0T 1E0;
  • sur les plateformes bancaires, comme AccèsD et bnc.ca;

Comment vous garder au courant

Nous vous invitons à écouter les points de presse quotidiens du premier ministre du Québec, tous les jours, autour de 13h, sur les chaines de nouvelles et sur Internet.

Pour toute la durée de la crise, nous émettrons un communiqué comme celui-ci, à tous les jours ouvrables, en début d’après-midi.

Nous vous conseillons de demeurer prudents sur les fausses nouvelles que vous pourriez lire sur les réseaux sociaux.  La Ville de Forestville ne transmettra jamais d’information qu’elle n’aurait pas validé auparavant.

Je vous remercie de votre collaboration.

Micheline Anctil, mairesse