Covid-19 – Mise à jour du 19 mars 2020

La Ville de Forestville tient à féliciter les employeurs et entreprises qui contribuent à la protection de la population.

« Les commerçants qui insistent pour que leurs clients se lavent les mains avant d’entrer dans leur commerce, ceux qui désinfectent leurs équipements, ceux qui permettent des horaires flexibles et du télétravail, je les félicite!  Vos gestes comptent! »

-Micheline Anctil, mairesse

De son côté, la Ville, comme employeur, a elle aussi pris les devants.

« Nous avons décidé de travailler en amont; nous avons fermé ou réduit l’accès à toutes nos infrastructures, nous tentons de faire en sorte que nos employés ne soient pas infectés et qu’ils puissent demeurer prêts à assister les autorités de la sécurité civile et du système de la santé, en tout temps. D’ailleurs pour les employés encore en poste à l’hôtel de ville, une désinfection des lieux est effectuée 2 fois par jour.

Les tâches qui peuvent être faites en télétravail le sont, les horaires sont flexibles et l’accès au public à l’hôtel de ville est maintenant interdit.

Notre équipe est petite mais prête et nous devons nous assurer que chaque personne puisse occuper ses fonctions et maintenir les services à la population. »

La Ville a récemment eu des discussions avec les autorités de la sécurité civile et s’est fait confirmer que ses pratiques étaient exemplaires, autant au niveau de ses employés et de la protection actuelle et future de sa population.

-Richard Duguay, directeur général