La ville

Forestville est située aux abords du fleuve St-Laurent à 400 km à l’est de la Ville de Québec. On peut y accéder par la Route 138 ou, en saison, par le traversier CNM Évolution qui relie la municipalité à celle de Rimouski au Bas St-Laurent.

Forestville se qualifie de « ville de services » de la Haute-Côte-Nord. À ce jour, son économie est basée en partie sur ses PME ainsi que sur les nombreux services qui y sont offerts tant gouvernementaux en santé et services sociaux, éducation, justice, forêt, faune et autres, qu’en services de commerce de détail, soins et bien-être, alimentation de grande surface, restauration et hébergement et autres.

La Ville est propriétaire et gestionnaire de l’aéroport et des installations portuaires. Elle se charge également du développement des carrières et sablières situées sur son territoire.

Un avenir prometteur

L’avenir semble plus que prometteur pour Forestville. Municipalité névralgique de la Haute-Côte-Nord, elle est propice au développement des entreprises à bien des égards. Concrètement, elle se distingue par la proximité entre les différentes infrastructures (installations portuaires, aéroport, parc industriel, principaux axes routiers de la région) ce qui représente un avantage certain et attractif.

Forestville possède aussi bon nombre de terrains à proximité de ces installations en plus d’un zonage industriel pouvant répondre aux besoins les plus exigeants.

La municipalité est apte et prête à accueillir de nouvelles entreprises sans aucune contrainte et surtout, fera le nécessaire pour créer des conditions gagnantes à celles qui songeraient s’y implanter.

Les avantages d’opter pour Forestville

– un parc industriel de 13 000 000 pi² répondant aux normes les plus strictes;
– un aéroport en plein centre-ville et accessible;
– un quai situé à deux pas du parc industriel;
– de vastes terrains disponibles hors du parc industriel;
– des infrastructures municipales modernes et disponibles;
– des services municipaux comparables à ceux des centres urbains;
– des services communautaires et de santé suffisants pour votre entreprise et ses employés;
– des établissements scolaires parmi les plus développés de la région;
– une vie sociale animée et un milieu dynamique cherchant constamment à s’améliorer.