Postes offerts (4)

  • Candidature spontanée
  • Directeur•trice général•e, secrétaire trésorier•ière et greffier•ière
  • Employé·ée polyvalent·e - non spécialisé·e
  • Directeur•trice du développement économique
  • Pompier•ière

    Directeur•trice général•e, secrétaire trésorier•ière et greffier•ière

    Vous possédez de l’expérience en gestion municipale? Vous désirez mettre de l’avant votre vision stratégique et vos compétences en gestion municipale afin d’assurer le bon fonctionnement de la Ville? Vous êtes entreprenant, visionnaire et les enjeux auxquels font face les petites municipalités ne vous font pas peur? Forestville est à la recherche d’une personne pour assumer le poste de directeur général, secrétaire-trésorier et greffier afin de se joindre à une équipe compétente et innovante.

    Situation géographique

    Située en bordure du fleuve Saint-Laurent, dans la magnifique et immense région de la Côte-Nord, la Ville de Forestville offre un milieu de vie d’exception, où se côtoient mer, lacs, rivières et forêts giboyeuses. Que ce soient les superbes plages durant la période estivale, les couleurs rougeoyantes de l’automne ou l’épaisse neige naturelle de l’hiver, toute la famille y trouvera son compte dans cette région infinie!

    Vous voulez vous impliquer dans une ville à taille humaine, chaleureuse et accueillante et où les services sont complets, accessibles et à distance de transports actifs? Pour revenir aux sources ou reprendre une autre vitesse, et pour vivre pleinement, c’est à Forestville que ça se passe!

    Description sommaire du poste

    Sous l’autorité du conseil municipal et en étroite collaboration avec le maire, le directeur général, secrétaire-trésorier et greffier est responsable de l’administration, de la gestion et du bon fonctionnement de la ville. Il assure, la gestion optimale des ressources humaines, informationnelles, matérielles et financières de celle-ci. Il conseille les autorités municipales quant aux orientations et aux objectifs à prioriser. Il assure ses fonctions conformément à la Loi sur les cités et villes, aux lois et aux règlements applicables ainsi qu’à toute résolution, politiques ou règlements dûment adoptés par le conseil municipal.

    Principales responsabilités
    • Planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités relevant de l’organisation
    • Conseiller les autorités municipales sur les orientations à prendre en matière d’administration, de priorités, d’objectifs et d’orientations stratégiques
    • Effectuer la planification et la préparation des séances et caucus du conseil municipal, la rédaction des procès-verbaux et autres documents légaux (appel d’offres, avis publics, etc.) et la mise en application des décisions approuvées par le conseil
    • Voir à la gestion budgétaire de la ville et à la planification du programme triennal d’immobilisation
    • Préparer, étudier et superviser les différents projets et demandes de subventions
    • Assurer la supervision des ressources humaines et matérielles de la ville
    • Être responsable des communications, du développement industriel, commercial et résidentiel.
    • Maintenir et développer des relations harmonieuses avec les citoyens, les employés et tout autre groupe, association ou partenaire
    • Exécuter tout autre mandat qui lui est confié par le conseil municipal
    Scolarité et expérience requise
    • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle, dans une discipline jugée pertinente pour le poste
    • Détenir un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente en gestion dans le domaine municipal
    • Posséder de bonnes connaissances des lois et règlements régissant le monde municipal
    • Posséder d’excellentes connaissances en comptabilité municipale
    • Posséder une excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit
    • Avoir une très bonne maîtrise des principaux outils et logiciels informatiques tels que la Suite Office
    • Être membre d’un ordre professionnel reconnu (un atout)

    Aux fins de dotation, toute combinaison de scolarité et d’expérience professionnelle sera considérée

    Qualités requises

    • Faire preuve de jugement, d’autonomie et de la flexibilité
    • Avoir une vision stratégique et faire preuve de créativité
    • Démontrer des habiletés de leadership, de planification et de coordination
    • Avoir une capacité à comprendre les enjeux stratégiques et anticiper le changement
    • Agilité et courage décisionnel
    • Démontrer une bonne capacité d’analyse, de résolution de problèmes et de synthèse
    • Être capable de coordonner plusieurs dossiers simultanément et d’interagir avec plusieurs intervenants
    • Aimer le travail d’équipe et être mobilisateur
    • Posséder d’excellentes habiletés en communication orale et écrite

    Conditions de travail avantageuses

    La municipalité de Forestville offre des conditions de travail compétitives et des avantages intéressants tels que :

    • Vacances annuelles
    • Maladie
    • Rémunération compétitive selon l’échelle salariale en vigueur ( entre 83 000 et 103 700$ par année, selon l’expérience)
    • Régime de retraite
    • Régime d’assurances collectives

    Ce poste retient votre attention et vous détenez les qualités requises pour celui-ci? Vous pouvez postuler en ligne au plus tard le 25 juin 2021 à 16 h 00. Vous pouvez également transmettre votre curriculum vitae par courriel à : dotation@fqm.ca

    Bien que toutes les candidatures soient analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt manifesté pour le poste.

    Postuler maintenant

    Employé·ée polyvalent·e - non spécialisé·e

    La Ville de Forestville est à la recherche d’une personne polyvalente pour le service des loisirs et le service des travaux publics.

    Description sommaire du poste

    En collaboration avec le service des loisirs et le service des travaux publics, le titulaire doit exécuter différentes tâches d’entretien et de nettoyage dans les sentiers pédestres, les plages, les haltes, des tâches de bricolage et de réparations simples non mécaniques, etc.

    Qualité essentielles

    Les principales qualités recherchées chez l’employé·ée polyvalent·e sont :

    • la polyvalence;
    • le sens développé de l’autonomie;
    • la capacité à travailler seul;
    • la facilité de communication;
    • une approche citoyenne très dévelopée;
    • une bonne condition physique
    • une bonne résistance aux contraintes themiques.
    Qualifications
    • Posséder un minimum de 1 an d’expérience dans le domaine;
    • Posséder une 4e année du secondaire ou l’équivalent;
    • Posséder un permis de conduite classe 5;
    • aimer travailler à l’extérieur, dans toutes les conditions (pluie, chaleur, vent);
    • posséder un véhicule (camionnette ou VTT) compensation financière offerte.
    Conditions
    • 40 heure par semaine / équivalent classe 3
    • Du 14 juin au 2 octobre 20212
    • Personne non syndiquée, projet d’essai pour l’été 2021 seulement.

    Les personnes intéressées peuvent postuler en ligne en joignant leur c.v. ou l’envoyer par courriel à : dg@forestville.ca, et ce, avant le 11 juin 2021.

    Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées. Nous souscrivons aux principes de l’égalité en emploi.

     

    Postuler maintenant

    Directeur•trice du développement économique

    Contexte de travail

    Située en bordure du fleuve St-Laurent, dans la magnifique et sauvage région de la Côte-Nord, la ville de Forestville offre un milieu de vie d’exception, où se côtoient mer, lacs, rivières et forêts giboyeuses. Que ce soient les superbes plages durant la période estivale, les couleurs rougeoyantes de l’automne ou l’épaisse neige naturelle de l’hiver, toute la famille y trouvera son compte dans cette région infinie!

    Forestville est une ville à taille humaine, chaleureuse et accueillante et où les services sont complets, accessibles et à distance de transport actif!

    Pour revenir aux sources ou reprendre une autre vitesse, pour vivre une première expérience et pour vivre pleinement, c’est à Forestville que ça se passe!

    Description de l’emploi

    La Ville de Forestville est à la recherche d’une personne pour occuper le poste directeur/directrice du développement, dont le mandat principal est d’appliquer une vision globale et intégrée du développement socioéconomique sur son territoire par des pratiques et projets innovants.

    Jeune retraitée/retraité à la recherche d’un challenge stimulant?  La Ville recherche votre énergie et votre expérience et vous invite à postuler dès maintenant!

    À la recherche d’un défi qui pourrait vous mener à une autre étape de votre carrière?  La Ville recherche votre vision et votre enthousiasme et vous invite à postuler dès maintenant!

    Sommaire des responsabilités

    Sous l’autorité du directeur général, la personne retenue doit être en mesure d’effectuer la gestion de projets, à animer, mobiliser et fournir une aide technique aux porteurs des projets de sa communauté. Elle doit également participer au travail de concertation de la MRC. Son rôle est central afin d’assurer un dynamisme sur le territoire et améliorer les milieux de vie.

    Exigences

    La personne recherchée doit faire preuve d’une bonne disponibilité, de leadership, de rigueur, de créativité, de professionnalisme, de souplesse, de polyvalence, avoir de l’entregent, du dynamisme et une très bonne capacité d’analyse. Elle doit posséder entre autres :

    • Une formation universitaire en administration, comptabilité, finance, développement économique ou marketing ou l’équivalent et cinq ans d’expérience pertinente.

    OU

    • Une formation collégiale en administration, comptabilité, finance, développement économique ou marketing ou l’équivalent et huit ans d’expérience pertinente.
    • Toute personne possédant une combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente pourrait être considérée;
    • Un leadership et un sens de l’initiative très marqué;
    • Une forte expérience en développement;
    • Une personnalité axée sur les résultats;
    • Une connaissance des enjeux de développement de la Haute-Côte-Nord et de Forestville;
    • Un excellent français parlé et écrit;
    • La maitrise des outils informatiques de base (suite Office, Internet, etc.). 

    Début d’emploi

    Dès que possible.

    Conditions de travail

    Le poste est à temps complet et permanent.

    Le salaire et les avantages sociaux sont concurrentiels avec le marché, soit approximativement de 30.63 $ / h à 38.25 $ / h, au démarrage, à raison de 40 heures par semaine.

    Il y a possibilité de télétravail et d’horaire compressé ou flexible.

    Curriculum vitae

    Les applications accompagnées du curriculum vitae et des certifications de formation doivent être reçues au plus tard à 12 h 00 le 14 mai 2021. Directement en ligne en joignant les do courriel à l’adresse suivante : dg@forestville.ca.

    Les personnes intéressées peuvent postuler en ligne en joignant leur curriculum vitae et les certifications de formation ou l’envoyer par courriel à : dg@forestville.ca, et ce, avant 12 h 00 le 14 mai prochain.

     Note

    Seules les candidatures retenues en présélection seront contactées.

    La Ville de Forestville souscrit au principe de l’égalité des chances en emploi et encourage les travailleurs immigrants, les travailleurs des Premières Nations et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

    Postuler maintenant

    Pompier•ière

    Toujours en recrutement

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Forestville est toujours à la recherche de candidate et de candidat dans les municipalités de Colombier, Forestville, Portneuf-sur-Mer, Longue-Rive, Les Escoumins & Les Bergeronnes.

    Tu as déjà rêvé d’être pompière ou pompier, voilà ta chance

    Un pompier est une personne principalement entraînée à combattre le feu, mais qui est aussi apte à offrir une gamme de secours de diverses natures. Sa mission principale est de protéger les personnes, les biens et l’environnement.

    Vous pouvez, vous aussi, faire partie d’une équipe chevronnée de pompiers et officiers spécialisés afin d’intervenir sur les différents appels auxquels le Service de sécurité incendie de la Ville de Forestville est appelé.

    Formation obligatoire

    Pour devenir pompière ou pompier, tu dois être disponible à suivre des formation de base afin d’apprendre les rudiments du métier et doit compléter les cours suivants :

    • Formation théorique et pratique;
    • 12 cours d’une durée totale de 306 heures

    Cette formation est offerte ici à Forestville, elle peut être échelonnée sur une période de 4 ans.

    Si ce métier t’intéresse, n’hésite pas à postuler en ligne en joignant ton c.v. à la demande.

    Par la suite, si ta candidature est retenue, un membre du personnel entrera en communication avec toi pour une entrevue.

    Postuler maintenant