Postes offerts (3)

  • Candidature spontanée
  • Responsable et préposé·e au restaurant de l'aréna
  • Directeur•trice général•e, secrétaire trésorier•ière et greffier•ière
  • Pompier•ière

    Responsable et préposé·e au restaurant de l'aréna

    La Ville de Forestville par sa Société d’économie et de développement de Forestville est à la recherche de personne pour effectuer les postes suivants aux installations du Complexe Guy-Ouellet.

    Responsable et préposé·e au restaurant

    La personne titulaire de ce poste est responsable des achats, inventaires et toutes tâches reliées aux opérations d’un casse-croute et au service à la clientèle.

    Les critères suivants seront considérés lors de la sélection des candidats :

    • personne de 16 ans et plus, dynamique et responsable;
    • être disponible durant la saison 2021-2022;
    • expérience dans le domaine ou formation en hygiène et salubrité alimentaire serait un atout.

    Horaire : Poste à temps plein entre 30 et 40 heures par semaine selon les activités.
    Début : La personne devra être disponible à commencer le ou vers le 4 octobre.
    Salaire : Salaire minimum à pourboire + prime de responsabilité.

    Préposé·e au restaurant

    La personne titulaire de ce poste devra effectuer les tâches reliées aux opérations d’un casse-croute et au service à la clientèle.

    Les critères suivants seront considérés lors de la sélection des candidats :

    • personne de 16 ans et plus, dynamique et responsable;
    • être disponible durant la saison 2021-2022;
    • expérience dans le domaine ou formation en hygiène et salubrité alimentaire serait un atout.

    Horaire : Sur appel, variable sur 7 jours, selon les activités et l’achalandage.
    Début : La personne devra être disponible à commencer le ou vers le 12 octobre.
    Salaire : Salaire minimum à pourboire.

    Comment postuler

    Si ce poste vous intéresse, n’hésitez pas à postuler en ligne en joignant votre curriculum vitae, une lettre de motivation et vos diplômes avant vendredi, le 1er octobre 2021, à 16 h 00. Par courriel à dg@forestville.ca. Vous pouvez également l’envoyer par courrier à :

    Mme Gina Foster
    Directrice général par intérim
    1, 2e Avenue
    Forestville (Québec)  G0T 1E0

    Seules les candidatures retenues en présélection seront contactées.

    Postuler maintenant

    Directeur•trice général•e, secrétaire trésorier•ière et greffier•ière

    2e affichage

    Vous possédez de l’expérience en gestion municipale? Vous désirez mettre de l’avant votre vision stratégique et vos compétences en gestion municipale afin d’assurer le bon fonctionnement de la Ville? Vous êtes entreprenant, visionnaire et les enjeux auxquels font face les petites municipalités ne vous font pas peur? Forestville est à la recherche d’une personne pour assumer le poste de directeur général, secrétaire-trésorier et greffier afin de se joindre à une équipe compétente et innovante.

    Situation géographique

    Située en bordure du fleuve Saint-Laurent, dans la magnifique et immense région de la Côte-Nord, la Ville de Forestville offre un milieu de vie d’exception, où se côtoient mer, lacs, rivières et forêts giboyeuses. Que ce soient les superbes plages durant la période estivale, les couleurs rougeoyantes de l’automne ou l’épaisse neige naturelle de l’hiver, toute la famille y trouvera son compte dans cette région infinie!

    Vous voulez vous impliquer dans une ville à taille humaine, chaleureuse et accueillante et où les services sont complets, accessibles et à distance de transports actifs? Pour revenir aux sources ou reprendre une autre vitesse, et pour vivre pleinement, c’est à Forestville que ça se passe!

    Description sommaire du poste

    Sous l’autorité du conseil municipal et en étroite collaboration avec le maire, le directeur général, secrétaire-trésorier et greffier est responsable de l’administration, de la gestion et du bon fonctionnement de la ville. Il assure, la gestion optimale des ressources humaines, informationnelles, matérielles et financières de celle-ci. Il conseille les autorités municipales quant aux orientations et aux objectifs à prioriser. Il assure ses fonctions conformément à la Loi sur les cités et villes, aux lois et aux règlements applicables ainsi qu’à toute résolution, politiques ou règlements dûment adoptés par le conseil municipal.

    Principales responsabilités
    • Planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités relevant de l’organisation
    • Conseiller les autorités municipales sur les orientations à prendre en matière d’administration, de priorités, d’objectifs et d’orientations stratégiques
    • Effectuer la planification et la préparation des séances et caucus du conseil municipal, la rédaction des procès-verbaux et autres documents légaux (appel d’offres, avis publics, etc.) et la mise en application des décisions approuvées par le conseil
    • Voir à la gestion budgétaire de la ville et à la planification du programme triennal d’immobilisation
    • Préparer, étudier et superviser les différents projets et demandes de subventions
    • Assurer la supervision des ressources humaines et matérielles de la ville
    • Être responsable des communications, du développement industriel, commercial et résidentiel.
    • Maintenir et développer des relations harmonieuses avec les citoyens, les employés et tout autre groupe, association ou partenaire
    • Exécuter tout autre mandat qui lui est confié par le conseil municipal
    Scolarité et expérience requise
    • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle, dans une discipline jugée pertinente pour le poste
    • Détenir un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente en gestion dans le domaine municipal
    • Posséder de bonnes connaissances des lois et règlements régissant le monde municipal
    • Posséder d’excellentes connaissances en comptabilité municipale
    • Posséder une excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit
    • Avoir une très bonne maîtrise des principaux outils et logiciels informatiques tels que la Suite Office
    • Être membre d’un ordre professionnel reconnu (un atout)

    Aux fins de dotation, toute combinaison de scolarité et d’expérience professionnelle sera considérée

    Qualités requises

    • Faire preuve de jugement, d’autonomie et de la flexibilité
    • Avoir une vision stratégique et faire preuve de créativité
    • Démontrer des habiletés de leadership, de planification et de coordination
    • Avoir une capacité à comprendre les enjeux stratégiques et anticiper le changement
    • Agilité et courage décisionnel
    • Démontrer une bonne capacité d’analyse, de résolution de problèmes et de synthèse
    • Être capable de coordonner plusieurs dossiers simultanément et d’interagir avec plusieurs intervenants
    • Aimer le travail d’équipe et être mobilisateur
    • Posséder d’excellentes habiletés en communication orale et écrite

    Conditions de travail avantageuses

    La municipalité de Forestville offre des conditions de travail compétitives et des avantages intéressants tels que :

    • Vacances annuelles
    • Maladie
    • Rémunération compétitive selon l’échelle salariale en vigueur ( entre 83 000 et 103 700$ par année, selon l’expérience)
    • Régime de retraite
    • Régime d’assurances collectives

    Ce poste retient votre attention et vous détenez les qualités requises pour celui-ci? Vous pouvez postuler en ligne au plus tard le 19 septembre 2021 à 16 h 00. Vous pouvez également transmettre votre curriculum vitae par courriel à : dotation@fqm.ca

    Bien que toutes les candidatures soient analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt manifesté pour le poste.

    Postuler maintenant

    Pompier•ière

    Toujours en recrutement

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Forestville est toujours à la recherche de candidate et de candidat dans les municipalités de Colombier, Forestville, Portneuf-sur-Mer, Longue-Rive, Les Escoumins & Les Bergeronnes.

    Tu as déjà rêvé d’être pompière ou pompier, voilà ta chance

    Un pompier est une personne principalement entraînée à combattre le feu, mais qui est aussi apte à offrir une gamme de secours de diverses natures. Sa mission principale est de protéger les personnes, les biens et l’environnement.

    Vous pouvez, vous aussi, faire partie d’une équipe chevronnée de pompiers et officiers spécialisés afin d’intervenir sur les différents appels auxquels le Service de sécurité incendie de la Ville de Forestville est appelé.

    Formation obligatoire

    Pour devenir pompière ou pompier, tu dois être disponible à suivre des formation de base afin d’apprendre les rudiments du métier et doit compléter les cours suivants :

    • Formation théorique et pratique;
    • 12 cours d’une durée totale de 306 heures

    Cette formation est offerte ici à Forestville, elle peut être échelonnée sur une période de 4 ans.

    Si ce métier t’intéresse, n’hésite pas à postuler en ligne en joignant ton c.v. à la demande.

    Par la suite, si ta candidature est retenue, un membre du personnel entrera en communication avec toi pour une entrevue.

    Postuler maintenant