Sentiers de la Baie-Verte

Voyez ce que la nature a de plus beau à offrir avec une randonnée dans les sentiers multi-usages de la Baie-Verte. Ce réseau propose plus de sept kilomètres de sentiers et s’adresse autant aux randonneurs qu’aux adeptes de vélo de montagne. Les sentiers vous feront profiter de panoramas exceptionnels par l’entremise de quelques belvédères.

Carte

Découvrez les sentiers

@Sabrina Gagné

Piste cyclable

Le principal tronçon de la piste cyclable de Forestville rejoint la municipalité voisine de Portneuf-sur-Mer. Sur plus de 7 km pavés, vous y retrouverez des belvédères et des aires de stationnement en bordure du fleuve. Les amateurs de vélo de montagne trouveront aussi plusieurs sites pour pratiquer leur sport dans les limites de la localité.

Route Verte
Véloroute des baleines

Sentiers de ski de fond

Le Club de ski de fond Le Plein d’Air de Forestville vous permettra de profiter des splendeurs de Dame Nature. De longues pistes damées et balisées, autant pour le style libre que le classique, vous attendent en plein centre-ville. Un relais chauffé vous permettra de vous reposer. Si vous ne possédez pas de carte de membre, vous devrez vous procurer un laissez-passer quotidien à prix abordable.

Sentiers de ski de fond

Raquette

En raquette, vous profiterez d’un accès libre en tout temps sur le territoire. Une balade sur les plages le long du littoral vaut le déplacement, des paysages fabuleux. Voyez aussi l’hiver autrement grâce aux sentiers de la Baie-Verte et de la Baie-Laval qui vous offriront des panoramas grandioses.