Eau potable
La qualité de l’eau potable
Forestville dispose d’un système moderne d’approvisionnement en eau potable. Les infrastructures sont capables de répondre aux projets de développement industriel et à l’afflux de nouveaux arrivants.
L’eau est reconnue comme étant de qualité supérieure. La pression est plus que suffisante et très stable, peu importe la demande.
Conformément au « Règlement sur la qualité de l’eau potable », voici les différents rapports annuels.
Rapports 2020
- Bilan annuel qualité eau potable | Période du 1er janvier au 31 décembre 2020
- Plan de localisation 2020
- Plan pour le cuivre-plomb 2021-2025
- Relevé des prélèvements 2020
Bilan annuel de la qualité de l’eau potable pour la période du 1er janvier au 31 décembre de l’année 2016 à 2019
Points d’échantillonnage
Voici également un lien démontrant les points d’échantillonnage de l’eau potable ainsi que les caractéristiques de l’échantillon.
Les caractéristiques techniques sont :
- Approvisionnement : Source d’eau souterraine
- Capacité de pompage : 3 049 litres / minute ou 4.4 millions litres / jour
- Consommation : 2.5 millions litres / jour (57 % ce la capacité)
- Pression dynamique : 1.40 kg / cm³
- Turbidité : 13 (norme 5 J.T.V.)
- pH : 8 (norme 7)
- Dureté totale : 16 mg / l (norme 80 mg / l)
- Alcalinité : 16 mg / l (norme 30 / 500 mg / l)
- Fer : 2 mg / l (norme 0.3 mg / l)
La Ville de Forestville serait disposée à construire aux fins de la seule utilisation d’un industriel ayant un projet d’importance, un système parallèle d’alimentation en eau (non traitée) pour combler des besoins extraordinaires en cas de sinistre.
Eaux usées
Voici le rapport annuel d’assainissement des eaux usées
« Ouvrage municipal d’assainissement des eaux usées de Forestville »