Un endroit où il fait bon vivre

L’offre de loisirs, de sports et de culture a toujours été une priorité pour la Ville de Forestville, et ce, afin d’offrir une qualité de vie aux citoyens et de faire de la municipalité un endroit où il fait bon vivre. On y retrouve donc de nombreuses infrastructures à vocation récréative, dont le Complexe Guy-Ouellet qui offre une panoplie de services en ce sens, le parc Charles-Lapointe, des sentiers pédestres, le parc Albertus et le parc Centre-Ville. Ainsi, plusieurs services liés aux loisirs, à la culture et aux sports sont tributaires de la Ville, mais Forestville peut aussi compter sur bon nombre d’organismes, de comités et de bénévoles qui voient à offrir une gamme importante d’activités et d’événements à la population.

Du golf à la plongée, de la pêche à la pratique du vélo de montagne, de l’observation des baleines à la pratique du kayak de mer, du quad aux visites de lieux historiques, toutes ces activités peuvent être pratiquées dans un rayon de moins de 45 minutes de Forestville. Voici d’ailleurs quelques infrastructures et activités que vous retrouverez à Forestville :

Cahier des loisirs 2017

Parc Charles-Lapointe

Le parc Charles-Lapointe, c’est un terrain de baseball avec éclairage et comprenant plusieurs commodités, dont :

– 2 abris pour les joueurs
– Bâtiment pour marqueur et restaurant
– Bâtiment service sanitaire
– Estrades
– Tables à pique-nique
– Grand stationnement

Terrains de tennis extérieur

À proximité du Complexe Guy-Ouellet, les adeptes de tennis peuvent s’adonner à leur sport puisque 2 terrains avec revêtement et 2 terrains asphaltés sont disponibles.

Parcs municipaux

En plus du parc Centre-Ville, Forestville a plusieurs parcs municipaux mis à la disposition de sa population, dont le parc Albertus, le parc de La Petite Anglicane et bientôt un parc des naissances sera aménagé à côté de l’hôtel de ville afin de souligner les nouveau-nés forestvillois.

Club de curling

Annexé au Complexe Guy-Ouellet, le Club de Curling de Forestville est ouvert de novembre à avril.

Curling Forestville

Entente protocolaire avec la Commission scolaire de l’Estuaire

Grâce à une entente entre la Commission scolaire de l’Estuaire et la Ville de Forestville, la population peut bénéficier des infrastructures suivantes :

– 1 gymnase et des modules de jeux extérieurs à l’école St-Luc
– 2 gymnases à la polyvalente des Rivières
– Terrain de soccer
– Salle d’entraînement
– Cafétéria