Postes offerts (3)

  • Candidature spontanée
  • Préposé à l'entretien (2018-03)
  • Technicien en urbanisme (2018-02)
  • Directeur général

Préposé à l'entretien (2018-03)

 

Statut

Permanent saisonnier | 40 heures semaines

Description sommaire

Relevant du directeur des travaux publics, la personne titulaire effectue la réparation et l’entretien des différents équipements et infrastructures municipales.

Exigences

Diplôme d’études secondaires (ou équivalent) et posséder un minimum de deux ans d’expérience dans la fonction et détenir un permis de conduire de classe 5.

Responsabilité

  • Inspecter les bâtiments de la ville et réaliser l’entretien préventif, tels le remplacement des portes, fenêtres, peinture, plâtrage, quincaillerie;
  • Faire l’inspection préventive des véhicules roulants et l’entretien des petits outillages motorisés;
  • Déneiger les stationnements municipaux avec la machinerie;
  • Déneiger les toitures, les entrées et trottoirs d’accès aux bâtiments;
  • Nettoyer les pluviaux avec la machinerie et les terrains municipaux;
  • Tondre la pelouse avec les tracteurs motorisés, les petites tondeuses et les coupe-bordure;
  • Nettoyer les résidus divers sur les terrains municipaux;
  • Ramasser et classer des R.D.D. conformément aux directives applicables;
  • Réparer les nids de poules et effectuer de la réparation d’accotement de rues;
  • Excaver et réparer lors de gels au réseau;
  • Inspection et entretien des parcs (été);
  • Peinturer les lignes de stationnement, les indications d’arrêt et passage de piéton;
  • Installer la signalisation lors de travaux en milieu routiers:
  • Fabriquer ou réparer les trottoirs;
  • Excaver lors de bris d’aqueduc et faire les réparations appropriées au besoin;
  • Élaguer les arbres sur les terrains municipaux et les abattre au besoin ; et débroussailler les végétaux en bordure de rues;
  • Réparer, nettoyer les regards pluviaux et en installer au besoin;
  • Réparer les clôtures et autres dans les parcs et les terrains municipaux;
  • Montage et démontage d’installations pour les festivités (chapiteau, tables, chaises, barrières, etc.);
  • Accomplit toute autre tâche demandée par son supérieur immédiat ou exigée par ses fonctions ou le contexte du travail.

Date de début d’emploi

Début juin, date à déterminer.

Conditions salariales

Salaire selon convention collective.

Curriculum vitae

Les candidats peuvent faire parvenir leur curriculum vitae directement en ligne avant 16 h, le 11 mai ou à [email protected] ou par la poste à :

Madame Anny Gagnon, adjointe administrative
Concours # 2018-03
Ville de Forestville
1, 2e Avenue
Forestville (Québec) G0T 1E0

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Technicien en urbanisme (2018-02)

Poste permanent temps plein | Concours # 2018-02

La Ville de Forestville est présentement à la recherche d’une personne ayant de l’entregent et un grand souci du service à la clientèle afin d’occuper le poste de technicien en urbanisme. Son principal mandat sera de mettre en œuvre des orientations, des politiques, des programmes, des plans et des règlements en matière d’urbanisme, d’aménagement et de développement du territoire.

Vous détenez un diplôme d’études collégiales en architecture, en aménagement du territoire ou dans tout autre domaine jugé équivalent et vous êtes intéressé par un nouveau défi? Faites parvenir votre candidature avant le 25 mai, 16 heures.

L’emploi du masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte 

 

DESCRIPTION SOMMAIRE : La personne titulaire s’assure que les dispositions des règlements municipaux relatifs à la construction, à l’occupation, au zonage et à la prévention des incendies sont observées. Elle participe à des analyses relatives aux projets d’urbanisme et coordonne la mise à jour informatisée du plan d’urbanisme. Elle met en œuvre des orientations, des politiques, des programmes, des plans et des règlements en matière d’urbanisme, d’aménagement et de développement du territoire. Elle est responsable de la mise à jour de l’ensemble des données et documents reliés à la réglementation d’urbanisme.

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Attitude positive, esprit analytique, sens des responsabilités et de l’organisation;
  • Avoir de l’habileté et des aptitudes à communiquer efficacement et à rédiger des rapports clairs et concis
  • Faire preuve de tact, de courtoisie et savoir maintenir de bonnes relations de travail
  • Doit maitriser les logiciels de la famille Windows (Outlook, Word, Excel), etc.

EXIGENCES :

  • Diplôme d’études collégiales soit, en architecture, en aménagement du territoire ou dans tout autre domaine jugé équivalent;
  • Posséder un minimum de deux ans d’expérience dans la fonction;
  • Détenir un permis de conduire de classe 5.

DESCRIPTION DES TÂCHES :

  • Étudier les plans et documents soumis en vue de l’obtention de permis de construction et de certificats d’autorisation conformément aux lois et règlements en vigueur et approuver ou refuser, selon le cas, le permis ou certificats demandés;
  • Préparer et compléter les documents relatifs à la délivrance des permis de construction et aux certificats d’autorisation;
  • Aviser verbalement ou par écrit les propriétaires ou entrepreneurs enfreignant les règlementations applicables sous sa responsabilité, indiquer, s’il y a lieu, les correctifs à apporter et remettre les avis et constats d’infraction si nécessaire;
  • Transmettre toutes les informations demandées par les citoyens, promoteurs, professionnels, etc., relativement aux règlements d’urbanisme et aux différents règlements municipaux;
  • Documenter les dossiers et témoigner à la cour pour les dossiers qui sont assignés;
  • Informer ou faire rapport à son supérieur immédiat pour toute situation anormale afin que les mesures nécessaires soient prises;
  • Assister aux rencontres du comité consultatif d’urbanisme, convoquer les réunions, rédiger les ordres du jour, les procès-verbaux, et le supporter dans l’avancement de ses dossiers;
  • Transmettre à la MRC Haute Côte-Nord tous les permis venues à échéance à la fin de chaque mois;
  • Transmettre les rapports mensuels à la Régie du bâtiment, Statistique Canada, SCHL ainsi qu’à la CCQ;
  • Produire mensuellement, annuellement ou au besoin les rapports sur les émissions des différents permis au conseil municipal;
  • Recevoir les demandes de dérogations mineures et procéder en conformité avec la règlementation applicable;
  • Répondre aux demandes des différents professionnels en matière d’application du règlement (arpenteur-géomètre, notaire, avocat, agent immobilier, évaluateur, etc.);
  • Coordonner la mise à jour du plan et des règlements d’urbanisme en conformité avec le schéma d’aménagement de la MRC Haute Côte-Nord;
  • Effectuer les inspections techniques et détaillées des bâtiments et constructions ayant fait l’objet d’un permis ou certificat aux fins d’assurer la conformité des travaux en regard des règlements applicables;
  • Réaliser les inspections à la suite de plaintes concernant les règlements municipaux et exiger les modifications à apporter pour corriger la situation;
  • Procéder à l’analyse des demandes de certificats d’autorisation relatifs aux installations septiques et s’assurer que les travaux effectués sont conformes aux normes établies;
  • Agir à titre d’inspecteur municipal, conformément aux orientations du Conseil municipal et à la législation applicable;
  • S’assurer de l’application de la règlementation harmonisée de la Haute Cote-Nord;
  • Effectuer toute autre tâche connexe au besoin ou sur demande.

CONDITIONS SALARIALES ET AUTRES CONDITIONS :

  • Salaire à déterminer selon expérience;
  • Horaire 35 heures du lundi au vendredi.

CURRICULUM VITAE :

Les candidats peuvent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 25 mai, 16 heures, à [email protected] ou par la poste à :

Madame Anny Gagnon, adjointe administrative
Concours # 2018-02
Ville de Forestville
1, 2e Avenue | Forestville (Québec) G0T 1E0

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