Postes offerts (3)

  • Candidature spontanée
  • Journalier ou journalière
  • Technicien ou technicienne en bureautique
  • Directeur des travaux publics (2018-08)

Journalier ou journalière

Le journalier ou la journalière doit effectuer différentes tâches comme, le déneigement des stationnements municipaux, des portes et des sorties d’urgence, l’entretien et la réparation de tous les équipements municipaux, infrastructures, bâtiments, signalisation, usine, réseau routier, lampadaires, réseau d’aqueduc et d’égouts, espaces verts, parc etc. 

Qualités essentielles

Les principales qualités recherchées chez le journalier est la polyvalence, le sens développé d’initiative, capacité à travailler en équipe, facilité de communication.

Seules les candidatures retenues en présélection recevront un appel de la Ville.

Qualifications demandées

  • posséder un minimum de 2 ans d’expérience dans le domaine;
  • posséder un diplôme d’étude secondaire (DES) ou l’équivalent;
  • être apte à effectuer des travaux demandant une bonne condition physique;
  • posséder un permis de conduire classe 5
  • Posséder ou être apte à obtenir un permis de classe 3 permettant la conduite de véhicules outils sera un atout.

Salaire

Selon convention collective, classe 5.

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Technicien ou technicienne en bureautique

La plupart des tâches des techniciens ou des techniciennes en bureautique s’effectuent à l’aide d’outils informatiques (logiciels, applications, chiffriers, courriels, édition). Ces derniers effectuent différentes tâches administratives afin de produire des documents, communiquer de l’information ou encore gérer le travail de bureau. Ils ont souvent la responsabilité de gérer les ressources matérielles et le classement des documents.

Qualités essentielles

Les principales qualités recherchées sont l’autonomie, la polyvalence, la minutie, une facilité de communication et la rigueur. Ils ou elles doivent être en mesure de structurer leur travail et de réagir aux imprévus grâce à une bonne capacité d’anticipation. De plus, ils doivent avoir un grand sens des responsabilités et être en mesure d’établir leurs priorités efficacement.

Qualifications demandées

  • Posséder un diplôme d’études collégiales en bureautique et comptabilité ou l’équivalent;
  • Bonne connaissance du français écrit;
  • Posséder un minimum de 2 ans d’expérience dans le domaine.

Salaire

Selon convention collective, classe 5

Curriculum vitae

Les candidats peuvent faire parvenir leur curriculum vitae avant 12 h le 22 février 2019, date limite d’application à emploi@forestville.ca ou par la poste à :

Emploi Forestville
Ville de Forestville
1, 2e Avenue
Forestville (Québec) G0T 1E0

Seules les candidatures retenues en présélection recevront un appel de la Ville.

 

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Directeur des travaux publics (2018-08)

Poste Cadre-Permanent à temps complet 40 heures

Sous l’autorité du directeur général, le titulaire de ce poste assumera les tâches suivantes :

  • Établir la planification des travaux, les calendriers d’exécution et la constitution des équipes de travail de façon à permettre la réalisation des programmes d’entretien de la voie publique comme l’entretien du pavage, des trottoirs, de la chaussée, signalisation, etc.;
  • Réaliser et régir les travaux relatifs aux infrastructures municipales (aqueduc, égout, voirie, bâtiments, etc.);
  • Procéder à la préparation et à l’élaboration de plans et devis pour des travaux de voirie et de bâtiment dont les coûts n’excèdent pas 100 000 $ et coordonner avec les consultants pour les autres projets;
  • Évaluer la nature des travaux d’entretien et de réparation à effectuer, établir des estimations préliminaires et détaillées du coût des travaux et soumettre les recommandations appropriées;
  • Planifier et régir les opérations relatives à la gestion du système de traitement et de distribution de l’eau ainsi que celui du système d’égout;
  • Être responsable de l’application des règlements d’urbanisme et des règlements municipaux;
  • Intervenir sur différents dossiers connexes qui relèvent de ses compétences.

Exigences :

  • Posséder un diplôme d’études collégiales en génie civil ou en alimentation et assainissement des eaux;
  • Posséder les certifications en eau potable et eaux usées serait un atout;
  • Posséder trois années d’expérience à titre en gestion ou coordination d’activités similaires, préférablement dans le domaine municipal;
  • Démontrer une facilité à communiquer avec les gens du leadership et une capacité à gérer différents projets de manière autonome;
  • Être disponible à travailler selon un horaire variable si nécessaire;
  • Connaissance des pratiques, méthodes et outillages utilisés dans les travaux généraux de construction, d’entretien et de réparation à la voie publique;
  • Posséder un permis de conduire de classe 5.

Curriculum vitae

Les candidats peuvent faire parvenir leur curriculum vitae avant 16 h le 27 juillet 2018, date limite d’application à emploi@forestville.ca ou par la poste à :

 

Ville de Forestville
Concours 2018-08
1, 2e Avenue
Forestville (Québec) G0T 1E0

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