Postes offerts (5)

  • Candidature spontanée
  • Responsable de la paie et avantages sociaux
  • Technicien·ne en urbanisme
  • Préposé à l'entretien à l'aréna
  • Directeur des travaux publics
  • Pompier

    Responsable de la paie et avantages sociaux

    L’emploi du masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.
    Poste permanent 35 heures

    La Ville de Forestville est à la recherche d’une personne pour un poste de responsable de la gestion de la paie et avantages sociaux qui doit être prêt à commencer le plus rapidement possible.

    Relevant de la direction des finances, la personne titulaire du poste a la responsabilité d’effectuer le traitement complet du cycle de paie et des avantages sociaux des employés de la Ville et de la SEDF, le tout en conformité avec les différentes conditions de travail applicables et avec les différentes lois (règlement) affectant le traitement de la paie. Gérer les dossiers des fournisseurs.

    Contexte de travail

    Située en bordure du fleuve St-Laurent, la ville de Forestville offre un milieu de vie d’exception, où se côtoient mer, lacs, rivières et forêts giboyeuses. Que ce soient les magnifiques plages durant la période estivale, les couleurs rougeoyantes de l’automne ou l’épaisse neige naturelle de l’hiver, toute la famille y trouvera son compte.

    Forestville est une ville à taille humaine, chaleureuse et accueillante et où les services sont complets, accessibles et à distance de transport actif!

    Pour revenir aux sources ou reprendre une autre vitesse, pour vivre une première expérience et pour vivre pleinement, c’est à Forestville que ça se passe!

    Principales tâches

    Gestion du cycle de la paie
    • Vérifier les feuilles de temps, les codifier et y apporter toutes les modifications requises avant des les saisir, valider les résultats et assurer l’exécution du transfert de la paie une fois les vérifications terminées, concilier les montants ainsi transférés et assurer le classement de la documentation. Faire le suivi des diverses banques de temps;
    • S’assurer de recueillir toutes les données relatives à l’ouverture des dossiers du nouveau personnel tels les contrats d’embauche ou tous autres documents y mentionnant les particularités de l’embauche et s’assurer de leur exactitude. Mettre à jour les dossiers des employés;
    • Obtenir toutes les informations des autorités fiscales compétentes relativement aux modifications d’application des lois et des règlements (taux d’imposition, normes du travail, etc.);
    • Contrôler toutes les retenues sur les salaires autres que fiscales et en assurer le suivi (retenues, cotisations syndicales, assurances collectives, REER collectif, pensions alimentaires, etc.)
    • Maintenir les contacts avec le soutien technique du concepteur du logiciel afin d’assurer le suivi des irrégularités du traitement de la paie;
    • Compléter tous les rapports gouvernementaux rattachés au traitement de la paie, les faire approuver et les expédier aux autorités concernées dans les délais prescrits;
    • Préparer les relevés d’emploi et autres formalités lors d’une cessation d’emploi;
    • Collaborer avec les vérificateurs externes lors du dossier de fin d’année ou aux vérificateurs des instances gouvernementales lors de vérifications sporadiques;
    • Acheminer les réclamations de salaires pour les projets Carrière Emploi et autre au besoin.
    Gestion de la facturation et des fournisseurs
    • Créer les fournisseurs, saisir les factures pour la Ville et la SEDF, émettre les chèques pour signatures;
    • Assurer les suivis, le traitement et le paiement de la facturation des fournisseurs de services téléphonique, d’électricité et de télécommunications. Effectuer les mises à jour des données applicables à chaque fournisseur.
    Autres tâches
    • Recevoir les demandes d’accès aux bâtiments protégés, les traiter, changer les codes d’accès et assurer la mise à jour du registre de système d’alarme;
    • Effectuer au besoin le remplacement à la SAAQ, lors de vacances ou de tout autre besoin ponctuel.

    Cette description de tâches n’est pas limitative. Elle contient les éléments principaux à accomplir.  Le salarié peut être appelé à s’acquitter de toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat, celles-ci n’ont pas d’effet sur l’évaluation.

    Formation et qualifications

    DEC en administration et 2 années d’expérience pertinente.

    Début de l’emploi

    • Le plus rapidement possible.

    Conditions de travail

    • Poste permanent à temps complet, 35 heures par semaine
    • Le salaire et les avantages sociaux sont établis selon la convention collective en vigueur, classe 6 qui se situe entre 24.00 $ et 28.26 $, selon l’expérience de la personne.

    Réception des candidatures 

    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature avec la mention « Responsable de la paie et avantages sociaux », de la façon suivante :

    • Par courrier : Ville de Forestville, 1, 2e Avenue, Forestville (Québec) G0T 1E0;
    • Par courriel : [email protected];

    Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées.

     

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    Technicien·ne en urbanisme

    Poste de remplacement avec possibilité de permanence

    Postulez dès aujourd’hui puisque les candidatures seront analysées à leurs arrivés, le poste peut être comblé à tout moment.

    Contexte de travail

    Située en bordure du fleuve St-Laurent, la ville de Forestville offre un milieu de vie d’exception, où se côtoient mer, lacs, rivières et forêts giboyeuses. Que ce soient les magnifiques plages durant la période estivale, les couleurs rougeoyantes de l’automne ou l’épaisse neige naturelle de l’hiver, toute la famille y trouvera son compte.

    Forestville est une ville à taille humaine, chaleureuse et accueillante et où les services sont complets, accessibles et à distance de transport actif!

    Pour revenir aux sources ou reprendre une autre vitesse, pour vivre une première expérience et pour vivre pleinement, c’est à Forestville que ça se passe!

    La Ville de Forestville est à la recherche d’une personne pour combler le poste de technicien·ienne en urbanisme.

    Descriptions du poste

    La personne titulaire étudie les plans et documents soumis en vue de l’obtention de permis de construction et de certificats d’autorisation conformément aux lois et règlements en vigueur et approuver ou refuser, selon le cas, le permis ou certificats demandés;

    • Elle prépare et complète les documents relatifs à la délivrance des permis de construction et aux certificats d’autorisation en conformité avec la réglementation municipale d’urbanisme et autres loi applicable;
    • Émettre les constats d’infraction et assurer le suivi;
    • Elle transmet toutes les informations demandées par les citoyens, promoteurs, professionnels, etc., relativement aux règlements d’urbanisme et aux différents règlements municipaux;
    • Elle assiste aux rencontres du comité consultatif d’urbanisme, convoque les réunions, rédige les ordres du jour, les procès-verbaux, et le supporte dans l’avancement de ses dossiers;
    • Elle transmet les rapports mensuels à la Régie du bâtiment, Statistique Canada, SCHL ainsi qu’à la CCQ;
    • Elle reçoit les demandes de dérogations mineures et procède en conformité avec la réglementation applicable;
    • Elle effectue les inspections techniques et détaillées des bâtiments et constructions ayant fait l’objet d’un permis ou certificat aux fins d’assurer la conformité des travaux en regard des règlements applicables;
    • Elle effectue toute autre tâche connexe au besoin ou sur demande.

    Exigences

    • Diplôme d’études collégiales soit, en architecture, en aménagement du territoire ou dans tout autre domaine jugé équivalent. Posséder un minimum de deux ans d’expérience dans la fonction et détenir un permis de conduire de classe 5.

    Début de l’emploi

    • Le plus rapidement possible.

    Condition de travail

    • Horaire de 35 heures par semaine;
    • Le salaire et les avantages sociaux sont établis selon la convention collective en vigueur et se situe entre 24.72 $ et 29.11 $ l’heure, selon expérience.

    Réception des candidatures

    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature  avec la mention « Poste de technicien·ne en urbanisme », de la façon suivante :

    • Par courrier : Ville de Forestville, 1, 2e Avenue, Forestville (Québec) G0T 1E0;
    • Par courriel : [email protected];

    Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées.

     

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    Préposé à l'entretien à l'aréna

    L’emploi du masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte
    Affichage prolongé jusqu’au 15 mars 2024
    Poste permanent 40 heures – Salaire concurrentiel

    La Ville de Forestville est à la recherche d’un·e préposé·e à l’entretien pour le service des loisirs.

    La personne titulaire du poste a la responsabilité d’exécuter l’entretien et la réparation d’une grande variété d’équipements, d’installations et d’infrastructures sportives, récréatives et autres.

    Description sommaire du poste

    • Monter, démonter les salles et les autres plateaux pour répondre aux besoins des activités régulières et spéciales;
    • Réaliser le nettoyage domestique (travaux légers et lourds) des locaux tels l’aréna (chambres de joueurs…), à la bibliothèque, au terrain de balle, etc.;
    • Effectuer la réparation et l’entretien général des bâtiments et infrastructures de loisirs;
    • Inspection du tennis, skate parc, piscine, terrain de balle…etc.
    • Préparer la glace, soit appliquer la couche de base de peinture et arroser pour s’assurer de la bonne épaisseur de glace et de son bon nivellement;
    • Entretenir journalièrement et au besoin la glace avec la resurfaceuse et autre équipement spécifique;
    • S’assurer que les usagers utilisent les plateaux de façon sécuritaire;
    • Enlever manuellement la neige des entrées, toitures, etc.;
    • Collecter au besoin les frais d’utilisation de la glace. Émettre les reçus aux utilisateurs;
    • Faire l’inspection préventive du système de réfrigération de l’aréna et du curling, à savoir l’évaluation de l’alcalinité, la dureté et autres paramètres;
    • Remplir le bassin de la piscine, verser les produits chimiques pour amener l’eau aux paramètres requis. Effectuer journalièrement les tests d’équilibre chimique de l’eau de la piscine en période estivale pour valider les résultats du chlorateur électronique;
    • Aviser son supérieur concernant les bris qui requièrent une intervention d’un corps d’emploi spécialisé;
    • Reçoit les produits de nettoyage domestique et les transporte dans les dépôts désignés pour l’entreposage sécuritaire. Assurer un minimum d’inventaire;
    • Accomplit toute autre tâche demandée par son supérieur immédiat ou exigée par ses fonctions ou le contexte du travail.

    Exigences

    • Diplôme d’études secondaires (ou équivalent);
    • Posséder un minimum de deux ans d’expérience dans la fonction;
    • Détenir un permis de conduire de classe 5.

    Début d’emploi

    • 1er avril 2024.

    Conditions de travail

    • Le poste est permanent;
    • Temps complet 40 heures par semaine, horaire hivernal en alternance, jour, soir, fin de semaine;
    • Salaire selon convention collective classe 5 (entre 22.78 $ et 26.82 $, selon expérience).

    Réception des candidatures

    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature  avec la mention « Préposé·e à l’entretien », avant 12 h 00 le 1er mars 2024, de la façon suivante :

    • Par courrier : Ville de Forestville, 1, 2e Avenue, Forestville (Québec) G0T 1E0;
    • Par courriel : [email protected];

    Postulez aujourd’hui!  Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées.

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    Directeur des travaux publics

    L’emploi du masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte
    Poste cadre – permanent à temps complet 40 heures

    Contexte

    Située en bordure du fleuve St-Laurent, la ville de Forestville offre un milieu de vie d’exception, où se côtoient mer, lacs, rivières et forêts giboyeuses. Que ce soient les magnifiques plages durant la période estivale, les couleurs rougeoyantes de l’automne ou l’épaisse neige naturelle de l’hiver, toute la famille y trouvera son compte.

    Forestville est une ville à taille humaine, chaleureuse et accueillante et où les services sont complets, accessibles et à distance de transport actif!

    Pour revenir aux sources ou reprendre une autre vitesse, pour vivre une première expérience et pour vivre pleinement, c’est à Forestville que ça se passe!

    La Ville de Forestville est à la recherche d’une personne pour assumer la direction des travaux publics. Cette personne contribuera à offrir à sa population les meilleurs services et qui oeuvrera au sein d’une équipe dynamique, engagée et visionnaire.

    Description du poste

    Sous l’autorité de la direction générale, le titulaire de ce poste assumera les tâches suivantes :

    • Établir la planification des travaux, les calendriers d’exécution et la constitution des équipes de travail de façon à permettre la réalisation des programmes d’entretien de la voie publique comme l’entretien du pavage, des trottoirs, de la chaussée, signalisation, etc.;
    • Gérer une équipe de 7 à 10 employés permanents et saisonniers;
    • Réaliser et régir les travaux relatifs aux infrastructures municipales (aqueduc, égout, voirie, bâtiments, etc.);
    • Procéder à la préparation et à l’élaboration de plans et devis pour des travaux de voirie et de
    • bâtiment et coordonner avec les consultants pour les autres projets;
    • Évaluer la nature des travaux d’entretien et de réparation à effectuer, établir des estimations préliminaires et détaillées du coût des travaux et soumettre les recommandations appropriées;
    • Planifier et régir les opérations relatives à la gestion du système de traitement et de distribution de l’eau ainsi que celui du système d’égout;
    • Intervenir sur différents dossiers connexes qui relèvent de ses compétences.

    Exigences

    • Posséder un diplôme d’études collégiales en génie civil ou en alimentation et assainissement des eaux;
    • Posséder trois années d’expérience en gestion ou coordination d’activités similaires, préférablement dans le domaine municipal;
    • Posséder les certifications en eau potable et eaux usées serait un atout;
    • Démontrer une facilité à communiquer avec les gens du leadership et une capacité à gérer différents projets de manière autonome;
    • Être disponible à travailler selon un horaire variable si nécessaire;
    • Connaissance des pratiques, méthodes et outillages utilisés dans les travaux généraux de construction, d’entretien et de réparation à la voie publique;
    • Posséder un permis de conduire de classe 5.

    Conditions salariales

    Le poste est établi à la classe 3, l’échelon 1 débute à 70 476 $, le profil du candidat déterminera l’échelon correspondant à l’expérience.

    Réception des candidatures

    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné des attestations avec la mention « Poste de directeur·trice des travaux publics », de la façon suivante :

    • Directeur sur le site Internet dans la case « Postuler maintenant »
    • Par courrier : Ville de Forestville, Poste directeur des travaux publics, 1, 2e Avenue, Forestville (Québec) G0T 1E0
    • par courriel à [email protected]

    Postulez dès aujourd’hui puisque les candidatures seront analysées à leurs arrivées, le poste peut être comblé à tout moment.  Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées.

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    Pompier

    L’emploi du masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte

    Toujours en recrutement

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Forestville est toujours à la recherche de candidate et de candidat dans les municipalités de Colombier, Forestville, Portneuf-sur-Mer, Longue-Rive, Les Escoumins & Les Bergeronnes.

    Tu as déjà rêvé d’être pompière ou pompier, voilà ta chance

    Un pompier est une personne principalement entraînée à combattre le feu, mais qui est aussi apte à offrir une gamme de secours de diverses natures. Sa mission principale est de protéger les personnes, les biens et l’environnement.

    Vous pouvez, vous aussi, faire partie d’une équipe chevronnée de pompiers et officiers spécialisés afin d’intervenir sur les différents appels auxquels le Service de sécurité incendie de la Ville de Forestville est appelé.

    Formation obligatoire

    Pour devenir pompière ou pompier, tu dois être disponible à suivre des formation de base afin d’apprendre les rudiments du métier et doit compléter les cours suivants :

    • Formation théorique et pratique;
    • 12 cours d’une durée totale de 306 heures

    Cette formation est offerte ici à Forestville, elle peut être échelonnée sur une période de 4 ans.

    Si ce métier t’intéresse, n’hésite pas à postuler en ligne en joignant ton c.v. à la demande.

    Par la suite, si ta candidature est retenue, un membre du personnel entrera en communication avec toi pour une entrevue.

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