Récompense promise

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

5 000 $ EN RÉCOMPENSES POUR IDENTIFIER ET POURSUIVRE EN JUSTICE LE OU LES AUTEURS DE COUPES DE BOIS ILLÉGALES PRÈS DE LA SOURCE D’EAU POTABLE DE LA VILLE

Forestville, le 11 mars 2021 – La mairesse de Forestville, Mme Micheline Anctil, a annoncé que la Ville offrira deux récompenses de 2 500 $ chacune à la personne qui sera en mesure d’identifier le ou les auteurs de l’une ou de l’autre des deux coupes d’arbres matures perpétrées illégalement durant l’hiver et le printemps 2020, à proximité de la prise d’eau potable de la Ville. Cette annonce donne suite à une résolution du conseil municipal adoptée à l’unanimité lors de sa séance ordinaire du 9 mars dernier.

« Les coûts pour la Ville sont importants. On parle de 42 000 $ afin de sécuriser les sites, les nettoyer et les reboiser. Le conseil municipal a donc la conviction qu’il a le devoir de prendre toutes les actions nécessaires afin d’identifier et à poursuivre en justice le ou les coupables avec l’aide de la population qui fut victime de gestes irresponsables perpétrés uniquement pour se faire une vue sur le fleuve et le Lac Forest, a déclaré Madame Anctil. Ces coupes illégales ont compromis la stabilité du sol en haut de la prise d’eau potable de la ville, menant à des glissements de sable dans celle-ci et compromettant la santé des citoyens qui ont dû faire bouillir leur eau pendant une bonne période. Il est dans l’intérêt de tous les citoyens de Forestville que le ou les personnes qui ont commis ces méfaits soient identifiés afin de conduire à une condamnation pénale ou au niveau civil. Il est du devoir du conseil municipal d’aller jusqu’au bout ».

Depuis la découverte des coupes illégales au printemps 2020, la Ville de Forestville a demandé à la population de contribuer à l’enquête en transmettant à la Ville l’information qu’elle détient afin d’identifier les coupables. À ce jour, toutefois, peu d’information n’a été fournie en ce sens.

La Ville offre donc une récompense de 2 500 $ pour chacune des deux coupes d’arbres perpétrées illégalement sur le lot municipal # 5 365 413 au Cadastre du Québec, soit près de la prise d’eau, adjacente à la 9e rue de la Ville de Forestville, et près du lac Forest, adjacente à la prolongation de la 2e rue.

Les personnes qui ont de l’information pouvant mener à l’identification des coupables sont priées de communiquer avec le directeur général de la Ville de Forestville, M. Richard Duguay, au 418-587-2285, poste 1106. L’identité des personnes et la confidentialité des informations fournies des personnes seront protégées.

-30-

Richard Duguay

Directeur général

418 587-2285 poste 1105