La SEDF inaugure sa nouvelle salle d’entraînement

Forestville, le 19 février 2018– C’est ce lundi 19 février que les membres du conseil d’administration de la Société d’économie et de développement de Forestville (SEDF) ont procédé à l’inauguration de la toute nouvelle salle d’entraînement de Forestville. Adjacente à la salle de quilles, cette nouvelle infrastructure vient bonifier l’offre récréative et sportive de la ville tout en optimisant les services au Complexe Guy-Ouellet.

« Le conseil d’administration de la Société d’économie et de développement de Forestville se joint à moi pour remercier tous ceux qui se sont impliqués dans ce dossier. Vous avez travaillé d’arrache-pied afin de livrer un produit professionnel à la population et je crois sincèrement que nous pouvons dire mission accomplie. À partir de maintenant, les citoyens de Forestville et des environs peuvent bénéficier d’une salle moderne et très accessible grâce au système de puces électroniques. Bien évidemment, je ne peux passer sous silence la participation financière de 285 000$ du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) ainsi que celle de 60 000$ de la MRC Haute-Côte-Nord grâce à sa Politique de soutien aux projets structurants. Ces deux contributions non remboursables nous ont permis de réaliser cette superbe salle d’entraînement à même notre centre communautaire, le Complexe Guy-Ouellet » a mentionné la présidente de la SEDF, madame Micheline Anctil, lors de l’inauguration.

Le préfet de la MRC Haute-Côte-Nord, monsieur Donald Perron a quant à lui salué ce projet structurant pour la Haute-Côte-Nord en mentionnant que ce dernier permet de stimuler la pratique sportive des résidents de Forestville et des municipalités des alentours. Il a de plus ajouté que ce projet répond à plusieurs priorités d’intervention identifiées par la MRC, notamment le fait de travailler tous ensemble pour le mieux-être de notre population.

La salle d’entraînement

Débutée à l’automne 2017 pour un coût de construction de 570 000$, la nouvelle salle d’entraînement est dotée de nombreux équipements modernes de type commercial et fonctionne avec un système de puces électroniques pour les membres qui s’abonnent pour une durée de trois mois et plus. Ainsi, ces derniers peuvent y accéder en tout temps entre 6h et 23h. Sur place, les utilisateurs peuvent aussi prendre rendez-vous avec un professionnel afin de bénéficier d’un plan d’entrainement personnalisé.

-30 –

 

Source : Peggy Bourque-Ouellet, agente de développement Ville de Forestville