Forestville se donne une allure hollywoodienne

Forestville, le 27 juillet 2017 – La mairesse de Forestville, Madame Micheline Anctil, ainsi que les membres du conseil municipal ont procédé au dévoilement de la nouvelle image de marque de la Ville ce jeudi de façon somme toute très originale en présence de plusieurs citoyens. En effet, en plus d’avoir, au courant des derniers mois, retravaillé activement le visuel de la Ville avec, notamment, un logo modernisé, un tout nouveau site Web et un tout nouveau compte Instagram, Forestville s’est donnée une allure hollywoodienne avec l’installation de lettre géantes blanches de 8 pieds au bureau d’accueil touristique de la municipalité. « Dernièrement, nous avons repensé l’image de marque de la Ville. Le but était d’uniformiser les visuels en lien avec Forestville. La venue de la production hollywoodienne dans notre municipalité nous offre d’ailleurs une belle occasion de mettre de l’avant cette nouvelle image de marque et de faire un petit clin d’œil à tous ceux qui viendront nous visiter cet été et à la population de Forestville.  Ainsi, en plus des lettres de style Hollywood, des oriflammes ont été installés aux 4 chemins et des électrostatiques se retrouvent dans la grande majorité des commerces de la Ville et arborent les nouvelles couleurs et la nouvelle typographie de la Ville » a expliqué la mairesse de Forestville.

Les élus ont d’ailleurs profité de cette tribune pour annoncer la tenue d’un concours qui se déroulera jusqu’au début septembre en lien avec ses fameuses lettres géantes. Tous ceux qui se feront prendre en photo aux abords des lettres géantes et qui publieront leur cliché sur le Facebook de la Ville de Forestville en mentionnant les hashtags #forestvilleqc #persylvam auront une chance de gagner une toile de l’artiste peintre Linda Isabelle, qui a pignon sur rue à Forestville, d’une valeur de 800$. « La démarche d’image de marque nous a amenés à positionner la devise de la Ville, Per Sylvam, qui signifie Par nos forêts. On trouvait important, malgré le fait que nous avons modernisé l’image de la Ville, de garder cet élément du passé qui fait partie intégrante de l’histoire de la Forestville. Toutefois, nous allons amener cette devise en 2017 en l’utilisant comme hashtag et en la mettant bien en évidence dans nos différents visuels, notamment en page d’accueil de notre nouveau site Web » a mentionné Madame Anctil en spécifiant toutefois que le nouveau logo proposait et la devise en latin et la devise en français.

Le tirage du gagnant se fera le 8 septembre en direct du Facebook de la Ville de Forestville et, d’ici là, la Ville espère grandement que cet air hollywoodien saura ravir la population et attirera des visiteurs dans la municipalité. Par ailleurs, l’an prochain les lettres devraient être installées directement sur le site du tournage dans le secteur de la Baie-Verte.

 -30 –

 

Source :
Peggy Bourque-Ouellet
Agente de développement
418 587-2285 poste 1109