Forestville séduit Hollywood

Forestville, le 6 juin 2017 – Après des mois d’attente, la Ville de Forestville est heureuse d’annoncer aujourd’hui qu’un tournage majeur se déroulera dans la municipalité cet été. En effet, une série américaine d’envergure sera tournée en partie dans le secteur de la Baie-Verte de Forestville et plus spécifiquement sur les plages de la localité.

La mairesse de Forestville, Madame Micheline Anctil et l’agent de développement de la Ville, Monsieur Marc Pigeon, ont travaillé activement depuis l’automne dernier avec l’équipe en place afin de concrétiser ce projet d’importance pour l’ensemble de la collectivité. L’aide inestimable des employés, des élus municipaux et de certains bénévoles aura permis de garantir la venue de l’équipe de production à Forestville.

D’ailleurs, il est à noter que la Ville a tout mis en place pour séduire la production. « Quand nous avons su que Forestville avait des chances d’être retenue pour ce tournage, nous avons tout de suite décidé de tout mettre en œuvre pour faire en sorte que notre ville se démarque. Rien n’a été laissé au hasard. Et je peux vous dire, aujourd’hui, après pratiquement 1 an de travail, que je suis très fière de vous annoncer que Forestville vibrera au rythme d’Hollywood cet été. Très fière puisqu’aux dires de la production, Forestville a LA plus belle plage du Québec et qu’ils ont été très impressionnés par notre accueil » a mentionné la mairesse, Micheline Anctil.

Le projet
À l’heure actuelle, les détails du projet se précisent au fil des jours. Il est indéniable que ce tournage apportera des retombées économiques majeures dans la localité et que bon nombre d’entreprises de la région seront mises à contribution en ce qui a trait notamment à la réalisation des décors requis par la production. Notons qu’au plus fort du projet, ce sont environ 125 personnes qui débarqueront à Forestville. « On évalue à ce moment-ci à près d’un million de dollars les retombées pour Forestville. Ce sont tous nos entrepreneurs qui pourront bénéficier de cette présence et certains d’entre eux ont déjà rencontré la production. Inévitablement, des emplois devront être créés pour répondre à la demande » a ajouté Madame Anctil.

Concrètement, le projet débutera au courant des prochains jours pour se terminer en septembre. « Ce projet marquera Forestville positivement et contribuera à renforcer le sentiment d’appartenance déjà élevé de la population pour ses plages. Aussi et surtout, il faut considérer l’importance qu’aura ce projet au niveau touristique. On parle ici d’une visibilité incroyable, inestimable et totalement imprévue. Des téléspectateurs de partout dans le monde verront la beauté et la pureté de nos plages ! Jamais nous n’aurions pu nous offrir une telle vitrine publicitaire » a, pour sa part, mentionné Marc Pigeon.

Les besoins et les attentes de la production seront connus dans les prochains jours et, bien évidemment, la collaboration de l’ensemble des citoyennes et des citoyens de Forestville est primordiale afin de tout mettre en œuvre pour que la production puisse travailler sans contraintes et ainsi leur assurer un accueil parfait.

– 30 –

Source :
Peggy Bourque-Ouellet
Agente de développement
418 587-2285 poste 1109