Patrimoine
L’arboriduc de Forestville
L’arboriduc est un symbole de l’ingéniosité de ceux et celles qui ont développé l’industrie forestière de Forestville. Fabriqué manuellement par une soixantaine d’hommes en 1942, il est le seul du genre encore debout dans tout le Québec. Jusqu’en 1992, il servit au transport des billes de bois jusqu’au quai. Avec ses 1,2 km de long, il est citée «monument historique du patrimoine bâti».
La Petite Anglicane
Découvrez l’histoire de Forestville lors d’une visite au musée de la Petite Anglicane. Autrefois appelée « Trinity Church », cette chapelle protestante fut construite en 1948. Informations
Le patrimoine religieux
L’Église St-Luc de Forestville
De style Dom Bellot, la construction de l’église St-Luc de Forestville s’étira sur dix ans et se termina en 1954. La bénédiction des clochers a été effectuée en 1956.
Le Père Luc Sirois, curé de Forestville de 1945 à 1961, est un personnage important de l’histoire de la ville. Dès sa nomination, le curé Sirois s’est lancé dans les préparatifs de la construction d’une église. Fondateur de la paroisse St-Luc-de-Forestville, il a aussi fait construire les premières écoles.